Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptyJeu 5 Avr - 23:03

Pandora O'connor


Sociable
Hyperactif
Intelligente
Curieuse
Empathique
Obstiné

Caractère et Physique


Pandora a toujours favorisé la découverte à toutes autres choses, elle est même capable de plonger la tête la première dans le danger, si cela l'aide à mieux comprendre le monde qui l'entoure. Ses études lui ont permis d'acquérir un certain savoir, dans les histoires du monde, dans les diverses langues, mais surtout dans le langage non- verbal. D'un caractère assez butté, elle exprime souvent son avis avec force, n'oubliant jamais d'y ajouter un part de moral dans ses discours. Elle peut aussi passer des journées dans ses recherches où il est bon de lui rappeler de manger ou même de dormir. La vie passé auprès de la tribu d'Amazonie, lui fait favoriser les choses simples à la technologie à outrance. Faisant partie de l'équipe scientifique de l'Exodus, elle se destine à être sur les terrains et non par dans les labos du vaisseau. Pour ses amies et son équipe, elle est prête à tout, même s'il faut l'avouer, les trois scientifiques de l'équipe sont vus comme des boulets en vue de leur niveau zéro de défense avec des armes. Pandora sait se servir d'un arc, mais il ne faut pas non plus lui demander de viser avec brio. D'une nature empathique, elle arrive facilement à cerner ceux qui lui font face, mais reste tout de même légèrement méfiante envers les militaires, outres les deux qui sont destinés à suivre leurs pas. Niveau coeur, depuis la mort de son époux, elle favorise des histoires sans lendemain, cherchant à combler le manque, sans y parvenir. Pour chaque grande décision, elle a pris l'habitude de fermer les yeux et de se laisser guider.

Un visage doux, des yeux bleus au reflet vert. Pandora est une jolie femme, mais qui ne prend pas forcément soin d'elle. Cela lui ferait perdre trop de temps que de se maquiller, même que de chercher des coiffures sophistiquées. Elle aime changer de coupe, de couleur de cheveux. Personne ne peut vraiment savoir sa couleur naturelle, si elle était blonde en arrivant sur le vaisseau, pour faire les pas sur la nouvelle planète, elle se demande si une couleur de cheveux plus sombre, ne serait pas mieux. Ses vêtements sont plus choisis pour une fonction de bien-être que de véritable beauté. Elle a toujours un bloc-notes dans sa poche et un crayon, ainsi qu'un appareil pour prendre des photos.




| 29 ans - Exodiens - Archéologue/Anthropologue |



Mon histoire :


Une danse qui reflétait l'un des plus grand chef d'œuvre qui puissent exister, un jeune homme passionné d'histoire, en ville pour voir sa famille. Il tomba sous le charme de cette danseuse étoile extraordinaire. Une nuit magique, une nuit unique, mais qui verra la création d'un lien qu'ils n'auraient jamais imaginé. Henry O'connor, prestigieux égyptologue était né dans une famille aisée, fils unique, il avait étudié à Princeton, comme tous ses ancêtres avant lui. Sa famille s'attendait à ce qu'il fasse un grand mariage, mais ce ne fut, jamais le cas, préférant une vie faite de découverte. À l'inverse, Molly venait d'une vie plus modeste, si elle avait réussi à devenir danseuse, c'était en travaillant sans cesse. Deux êtres enflammé par leurs passions très différentes, deux destins croisés, deux parents d'une petite fille, Pandora O'Connor.

Dès sa naissance, la petite fille eut deux vies bien distinctes, chacun de ses parents voulant en faire son héritier privilégier de leurs passions. Sa mère vint à l'inscrire à la danse dès son plus jeune âge, la berçant son enfant dans ses rêves de représentation à l'Opéra. Son père lui l'emmenait dans les musées, puis durant ses vacances sur le terrain avec lui, découvrant Égypte, le sable, les pyramides. Il la faisait évoluer dans les anciennes légendes, les cultures qui auraient pu être oubliées sans les monuments qu'ils avaient laissés derrière eux. Oui, dans ce monde autant porté par la technologie et le futur, son père ne vivait que pour l'histoire avec un grand H. Une enfance épanouie, mais qui semblait scier son âme en deux. Pour dire vrai, au lieu de véritablement se découvrir, elle ne faisait que suivre les traces de ses parents. Entre études auprès de son père et entraînement intensif pour la danse, Pandora n'avait guère le temps de faire autre chose, car pour leur faire plaisir, elle se devait d'être meilleur dans leurs domaines de prédilections.

Un jour, elle dut faire un choix, entre écoles de danse ou études sur l'archéologie. Suivre le chemin que sa mère lui avait tracé ou bien celle de son père. Elle avait fermé les yeux, elle avait imaginé son futur, les différentes options qui s'offraient à elle et machinalement sa main vint à saisir la lettre d'admission à l'Université de Princeton. Tout comme son père, le passé était son futur, et même si elle aimait danser, sa véritable passion était l'histoire humaine, pour ne pas dire le comportement humain. Habituée à toujours travailler avec acharnement, elle décida de faire un double cursus ne choisissant pas seulement l'archéologie même aussi l'anthropologie, estimant que cela ferait d'elle, une historienne plus complète. 

Étant devenue son propre chef, elle s'octroyait beaucoup plus de temps de loisirs, surtout que sa meilleure amie Barbara étudiait dans cette même université et était devenue une de ses sœurs de Sororités, comme leurs pères avant elle. De par leur nom de famille, il leur était improbables de ne pas rejoindre la vie des fraternités étudiantes. Pandora avait aussi préférer en venir à se faire appeler "Nora'". Ce prénom avait une importance pour elle, mais Pandora avait été cette petite fille, portée par les choix de ses parents et Nora se devait d'être différente, plus libre dans ses actions, plus celle qu'elle était réellement. Année après année, elle suivait les traces de ses mentors, apprenant à leurs côtés. Et, alors que tous s'attendaient à la voir rejoindre les rangs des spécialistes de l'histoire égyptienne à l'image de ses racines, Nora vint les surprendre en décidant que sa thèse de doctorat serait sur les civilisations précolombiennes. Son regard étant braqués sur l'Amérique du Sud. Là, elle commença davantage à voyager, surtout sur les terrains déjà connus de tous, tentant de déchiffrer les bouts de symboles toujours inconnus. Cherchant à se faire un nom dans son domaine. Un nom qui ne la rattacherait pas aux découvertes de son père.

Diplômée, Nora décida de monter une expédition en Amazonie. La téméraire archéologue due prouver sa ténacité, mais surtout faire face à son employeur. Elle était certaine de découvrir d'autres vestiges dans cette forêt immense, un lieu qui se disait le berceau de la civilisation. Finalement, ses recherches furent acceptées, mais non par l'Université, mais l'armée américaine. Qu'est-ce qu'il les intéressaient dans ses recherches ? La question se posait toujours dans son esprit, c'était donc avec méfiance qu'elle accepta les termes du contrat. Tant qu'elle pouvait se rendre au coeur de l'Amazonie, elle était même prête à supporter l'armée, même si leur caractère les pousserait plus à agir qu'à réfléchir. Le premier spécimen de sa garde rapproché qu'elle rencontra, fut Spencer. Il lui sauva la mise à plusieurs occasions, même de la bouche d'un anaconda. Très vite, il était devenu les muscles, tandis qu'elle était le cerveau. Un duo étrange qui finit par s'entendre dans cette forêt qui semblait sans fin. 

Les yeux pleins d'étoiles, Nora vint à se rapprocher d'un village d'Autochtone, les Piraha. Malgré l'évolution du monde, eux continuait à vivre comme leurs ancêtres, une aubaine pour l'anthropologue de pouvoir observer cette tribu. Harjas, le fils du chef fut le premier à accepter leur présence, jamais Nora avait eu de si beau sourire qu'en sa présence. Il était à lui tout seul la réponse à toutes ses questions. Armé que d'un arc, il les guida vers un temple en ruine bien caché dans la jungle. Les murs étaient recouverts d'une langue dont elle ne reconnaissant pas tous les symboles. Des années de travail se trouvaient face à ses yeux, le but de sa vie. Harjas restait à ses côtés, travaillant ensemble, sous l'oeil protecteur de Spencer. Nora tomba amoureuse du guide, du style de sa vie fait de simplicité. Un nouveau choix s'offrait à elle, entre repartir ou rester. Fermant les yeux, elle embrassa l'amazonien et un mariage tribal fut vite célébré. Elle se trouvait à sa place dans cette tribu et surtout pourrait découvrir tellement plus que dans les livres, sans oublier qu'il y avait toujours ce temple à traduire. Laissant repartir Spencer, elle le serra dans ses bras, ils avaient commencé l'aventure en tant qu'inconnus, mais c'est un ami qu'elle laissait repartir dans leur pays.

Une vie paisible, auprès de son époux, une vie très différente de ce qu'elle avait toujours connu. Les femmes de la tribu lui apprirent l'art de la cueillette, tandis que les hommes allaient chasser. Quand, elle ne se trouvait pas dans le temple, Harjas lui apprenait aussi à tirer à l'arc. Des mois de purs bonheurs, loin de tout, Pandora pensait vivre sa vie toujours ainsi, avant que des cris vinrent la chercher jusqu'au temple. Les traces de sang sur eux lui firent bondir son coeur dans sa poitrine. Courant à leur suite, elle tomba à genoux, près de l'homme blessé. Des larmes coulèrent de ses joues, ses mains se posèrent sur la blessure, tentant de maintenir l'hémorragie. Les chamans utilisaient leur savoir, mais la scientifique savait qui lui fallait la médecine occidentale, que c'était trop grave. Sous ses yeux et malgré la lutte de tenter à le maintenir en vie, son époux alla rejoindre ses esprits. La cérémonie faite de danse autour d'un feu ne la sortait pas de son état d'errance. Se rendant au temple, elle déversa toute sa colère sur les murs. Inconsolable, tremblante, elle se laissa sombrer. Tout autour d'elle, lui rappelait son amour perdu, Nora ne pouvait plus rester auprès de la tribu. Emmenant avec elle toutes ses recherches effectuées, on lui offrit l'arc de son époux, ainsi qu'un collier avec le symbole de la tribu. Elle avait beau partir, elle resterait à jamais un membre du clan et ils lui soufflaient que l'esprit d'Harjas la protégera n'importe où elle se trouverait.

De retour aux États-Unis, elle avait trouvé refuge chez sa meilleure amie, Barbara. Elle était devenue une scientifique remarquable dans son domaine, mais à l'inverse, Nora n'avait plus goût à rien, se perdant dans les bras d'autres hommes, en pensant toujours à Harjas. Elle n'avait pas remis le nez dans ces découvertes, préférant squatter le canapé de son amie. C'est d'ailleurs entourée d'une grosse couette sur les épaules qu'elle fit la rencontre de Grayson. Un militaire. La scientifique voulait leur faire partager d'une brillante idée, rejoindre l'équipage de l'exodus. Partir parcourir une autre planète, cela n'avait jamais été un rêve de l'archéologue, mais après tout n'était-ce pas un moyen de tout recommencer. Fermant les yeux, cherchant une réponse, elle vint finalement à rouvrir son sac pour en sortir ses notes du temple. Sa décision était prise, elle allait suivre sa meilleure amie vers cette nouvelle aventure et peut-être qu'avec des années en état de cryogénisation, son coeur viendrait à guérir de sa blessure.

Sa première mission sur le vaisseau fut de travailler sur les différents langages avec d'autres scientifiques, là elle indiqua dans les serveurs, les symboles du temple voir si lui pourrait en comprendre le sens. Les Pirahas croyaient en un langage commun à tous et c'est ce que révélaient les symboles.

Avant le grand départ, Pandora alla dire en revoir aux siens, tous savaient que cela serait la dernière fois qu'ils se verraient. Une autre vie l'attendait et son père vint à lui souffler à son oreille qu'il était fier d'elle. L'archéologue eut d'ailleurs d'autres surprises, comme reconnaître un visage bien connu, Spencer. Elle ne l'avait pas recontacté à son retour, étant un rappel trop constant de son époux, mais elle était heureuse de le retrouver et se sentait plus en confiance pour ce long voyage. Tous les opposaient, ils n'étaient jamais véritablement d'accord, mais elle l'avait déjà vu à l'action et il était doué dans son domaine. Finalement, Un autre scientifique allait rejoindre leurs rangs, un bien connu à l'époque de Princeton.

Arrivés près des machines, elle offrit un sourire à Barbara avant de s'allonger dans celle qui la garderait en vie pendant les prochaines années. Une pointe de stress la parcourut et la dernière image qui vint à apparaître dans son esprit, fut Harjas.

À son réveil, elle eut l'impression de n'avoir été absente que quelques secondes, l'image de son époux toujours en tête, son coeur toujours aussi souffrant, mais sa curiosité l'emporta. Cette nouvelle planète à découvrir lui donnait une nouvelle raison de vivre. Comme pour prouver son changement, elle changea de coupe de cheveux, de couleur, mais surtout elle ne quitta pas l'arc de son époux. Avec le reste de sa petite équipe d'exploration, ils décidèrent de se rendre sur la planète. Nora ne savait pas encore ce qu'elle allait y découvrir, mais un sourire sincère vint à apparaître sur son visage, prête pour le nouveau chapitre de sa vie.


Derrière l'écran :


Salut je suis Dc d'Anrlë et j'ai Age ICI. J'ai découvert le forum grâce à Réponse ICI. Je suis un Inventé. Je serai présent à peu près 4/7 et je tiens à dire que le forum est Réponse ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptyJeu 5 Avr - 23:06

Ma pandi panda :brille: Hâte de te voir embêter Grayson comme il se doit avec tes maladresses :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Danvers
Marcus Danvers
₪ Aventures : 366
₪ Emploi : Vice Chancelier

Feuille de survie
₪ Inventaire:
Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptyJeu 5 Avr - 23:32

Re bienvenue ici ma petite elfe ♥️ Bon ben tu connais déjà la maison mdr mais si tu as un soucis nous sommes là tu le sais ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptyVen 6 Avr - 9:07

Éclate toi avec ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptyVen 6 Avr - 9:42

Re-bienvenue sister :keuur:
Barbie arrive bientôt pour pimper ce duo de boulets :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptyVen 6 Avr - 11:41

Re-Bienvenue avec ce nouveau perso ! :youpi:
Je plussoie le choix du vava !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptyVen 6 Avr - 14:46

Hiii Pandy :brille: :brille: :brille:

Boulette blonde ! Bon courage pour ta fiche ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptyVen 6 Avr - 19:05

Recoucou ! Une archéologue ! J’ai hâte de lire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptySam 7 Avr - 14:04

Merci vous toussss :brille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde EmptySam 7 Avr - 17:09



Tu es validée !





Oh punaise, je ne m'attendais pas à cette histoire surtout la partie autochtone avec le mariage et tout ! :omg: C'est bien, t'es déjà dans le bain pour nos futures rencontres avec les natifs héhé ! En plus c'est trop bien, une archéologue/antrepologue, on pourra peut-être se faire des missions communes :poussin: .Tout d'abord, tu dois te rendre sur le Bottin des avatars afin de le recenser, ainsi qu'ici Listing des effectifs réels et Métiers afin de déclarer ton groupe et ton métier à notre merveilleux staff. Après cette étape, te voilà enfin libre d'aller chercher des amis, des amours ou juste des ennuis par ici :
Liens et de recenser tes rps . Aller hop à toi de jouer !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty
Message# Sujet: Re: Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde   Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pandora - Ce qui appartenait au passé se retrouve réel en ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les rps de Pandora
» Pandora - Les liens de l'Archéologue
» ❝Preparing for a great adventure❞ ﻬ Pandora&Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Zone morte :: Archives :: Autre-