lienlien
Bienvenue sur Exodus !

❝Preparing for a great adventure❞ ﻬ Pandora&Barbara



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue,

le forum est à nouveau ouvert.

 

 ❝Preparing for a great adventure❞ ﻬ Pandora&Barbara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
₪ Aventures : 52
₪ Emploi : Océanologue & biologiste marine

Feuille de survie
₪ Inventaire:
Dim 6 Mai - 17:33


   
   
So much to do, so much to see

   
Cela faisait à présent plusieurs jours que les passagers de l'Exodus étaient sortis de leur long sommeil. Quatre-vingt-seize ans et des milliers d'années-lumière les séparaient désormais de leurs racines, de tout ce qu'ils avaient connu. A bord du vaisseau, et dans ce qui allait bientôt devenir leur nouveau monde, ils repartaient à zéro. Tout le monde se trouvait sur le même pied d'égalité, les richesses passées ou le nombre de connaissances influentes alignées dans un carnet d'adresses n'avaient plus la moindre importance. La colonie n'avait pas d'autre choix que de s'en sortir seule, de bâtir cette nouvelle vie en comptant sur les forces et les compétences de chacun des individus qui la composaient. De toute manière, toute communication avec la Terre était définitivement rompue, et il était même impossible de savoir si leur planète mère existait encore. Aller de l'avant était le seul choix possible pour les quelques cinq cent personnes ayant embarqué pour cette nouvelle existence.

Le terrain n'était pas préparé pour leur arrivée, personne ne les attendait en organisant un pot d'accueil en leur honneur. Cette planète était, du peu qu'ils en savaient, propice à la vie et à l'établissement d'une colonie humaine, mais elle demeurait sauvage et inhospitalière. Ainsi, ils avaient décidé d'envoyer un groupe monter un premier campement au sol, avant de faire descendre l'entièreté des passagers de l'Exodus. L'expédition avait été préparée pratiquement depuis leur réveil et devait avoir lieu le lendemain. Barbara ne s'était pas inscrite sur la liste des volontaires. Elle était assez lucide sur sa condition pour savoir qu'elle ne serait pas d'une grande utilité dans l'accomplissement de cette mission, encore moins si un problème devait survenir. Non, ses compétences en matière de survie et d'installation d'un camp étaient bien trop limitées, sans compter sur son incapacité totale en matière de défense et d'armement ! Ainsi, Barbara avait réfléchi à un autre moyen de s'occuper et de préparer l'installation de la colonie sur cette planète en se concentrant sur un domaine qu'elle maîtrisait... A la place, la jeune femme avait donc décidé d'élaborer une liste d'instruments et d'engins scientifiques qui pouvaient être transportables et se révéleraient utiles au sol. Son but était de monter un laboratoire d'appoint dans le futur camp pour que les scientifiques de la mission soient en mesure de travailler et d'effectuer les premières analyses sur place avant de continuer leurs recherches de manière plus poussées dans les laboratoires équipés du vaisseau.

Barbara n'avait pas encore rencontré tous les membres de son équipe, ceux avec lesquels elle passerait la majeure partie de sa nouvelle vie, que ce soit dans les laboratoires de l'Exodus ou en mission scientifique sur la planète. Elle avait cependant pris connaissance des informations principales de chacun d'entre eux, en particuliers les scientifiques, afin de savoir quels étaient leurs domaines de prédilection et, par extension, quels seraient leurs besoins matériels pour le futur laboratoire d'appoint. Comme cela représentait une charge de travail conséquente, le petit génie n'avait pas hésité à réquisitionner l'aide de Pandora. La demoiselle faisait non seulement partie de leur groupe, mais il s'agissait également de sa plus proche amie. Barbie savait que Panda portait encore en elle le deuil de son défunt époux et elle s'était ainsi dit que lui proposer de travailler sur cet inventaire lui permettrait de s'occuper un peu l'esprit. Une fois les premières explorations autorisées, l'anthropologue serait complètement accaparée par leurs découvertes, ce qui contribuerait certainement grandement à lui remonter le moral. Alors, en attendant, la jolie rouquine faisait son possible pour la détourner de son chagrin.

La biologiste était en train de trifouiller dans les quartiers dédiés à la science depuis déjà près de deux heures, tentant de mettre de l'ordre dans ses idées et dans les nombreux ustensiles qui lui faisaient face. Une chance pour elle que la plupart fonctionnaient à l'énergie solaire, cela rendait leur transport et leur installation au sol simplifié. Elle ne savait pas combien de temps les volontaires pour l'établissement du camp resteraient au sol avant que le reste des passagers soient autorisés à débarquer, mais elle espérait que ce ne serait pas trop long. Dans cette optique, elle voulait donc être prête le plus tôt possible pour l'acheminement du matériel. Elle avait déjà fait savoir à Grayson, qui descendait sur la planète le lendemain, qu'il devait absolument veiller à ce qu'une tente suffisamment spacieuse soit réservée au futur laboratoire ! Celui qu'elle considérait comme son frère avait semblé particulièrement agacé par sa requête mais Barbie savait qu'il y penserait une fois à terre. En attendant, il ne lui restait qu'à finir de tout préparer. « Qu'est-ce que c'est que ce truc ? » murmura-t-elle en sortant d'un tiroir un espèce de boitier dont l'écran tactile était éteint. A coup sûr, il s'agissait d'un accessoire météorologique... La jeune femme haussa les épaules et remit le boitier dans le tiroir, notant qu'il faudrait déterminer précisément son utilité avant de décider de l'emmener à terre ou non.

   

   
panic!attack


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
❝Preparing for a great adventure❞ ﻬ Pandora&Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Men ki jan 2 kou deta fini ak Haiti/GREAT LEADERS OF THE CENTURY: ARISTIDE, MAN
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Yume No Pandora ~
» Great American Bash (RAW) - 20 juillet 2008 (Résultats)
» The Great American Bash - 28 juin 2009 (Résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: L'espace :: Exodus :: Pont 2-
Sauter vers: