Ouverture du forum le 26/02/2018
Bienvenue et bon jeu à tous ♥️

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur nos fiches pub
RPG Design et Never Utopia et sur FB.

Points de Bravoure des différentes factions :

1 Points 0 Points 0 Points 0 Points 0 Points 0 Points

Scénarios des membres

Partagez | 

Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

₪ Aventures : 295

MessageSujet: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Dim 27 Mai - 3:53

Des eaux dangereuses

10 avril 00

Contexte de la mission

Un soleil de plomb avait frappé toute la journée sur le camp. La tentation avait été trop forte pour le peuple Exodien. L’eau du petit étang à l'intérieur du camp était si claire et semblait les attirer. Elle était si transparente qu’ils voyaient les petits cailloux et autres algues au fond. Il n’y avait aucun poisson ou créature étrange. Alors sans plus attendre, ces quelques jeunes gens retirèrent leurs vêtements et plongèrent pour de longues minutes d’amusement. Rires, éclaboussures, ils avaient profité de cet instant jusqu’à ce les soldats leur ordonnent de sortir parce qu’aucune autorisation n’avait encore été donnée par les autorités pour cette baignade. Ronchonnant quelques peu, le petit groupe sorti, tout de même fier et rafraichis par cette petite escapade. Puis à peine quelques heures après cela, des rougeurs commencèrent à apparaitre sur leur peau entrainant aussi des démangeaisons. Le soir venu, certain avaient même des petits boutons sur les bras et un autre commençait à être fiévreux. L’équipe médicale s’était alors activée à effectuer des analyses, et des prises de sang, allant même jusqu’à faire des prélèvement de l’eau. Au vu de la rapidité de cette contamination, la Chancelière avait décidé d’imposer une zone de quarantaine le temps de soigner les malades et pour éviter de contaminer le reste du groupe. Une navette avait été sollicité pour vite remonter les échantillons pour un examen plus poussé sur l’Exodus. La nuit ayant été difficile, un proche d’un contaminé, demande au conseil d’envoyer un groupe à la recherche de natifs coopératifs qui pourraient peut-être déjà connaitre ces symptômes et les aider à soigner leur malade… Alors au petit matin, sac à dos, échantillons, photos à l’appui sans oublier quelques armes, et talkie-walkie, vous voilà prêt à partir avec cette petite équipe, entre excitation de quitter le champ de force ou inquiétude de rencontrer ces êtres qui vous voient comme envahisseurs…

Des eaux dangereuses

Les règles du jeu

Tadhg HolbrookMilo Davies
Emma PetersKatrinka Invanoff
KaldarEnfysYhùan

Pour cette mission, vous allez devoir vous munir du "Dé de mission" qu'il vous faudra lancer à chacune de vos interventions. Le résultat du tirage influencera la "Barre de points" de votre équipe, représentant pour l'occasion, la ligne de vie d'un des patients contaminés. Elle sera visible comme ceci :

Equipe des joueurs - Rémission

50/50 PV

Equipe du PNJ - Contamination en cours

05/50 PV

Notez que l'autre équipe (représenté par le PNJ) aura une barre similaire et que quoiqu'il arrive, le PNJ interviendra les mercredis et dimanches pour infliger un quota stable de +5Points de contamination à sa propre barre.
Votre but sera de maintenir les points de vie du patient le plus possible, afin d'éviter sa mort. Croisez donc les doigts pour ne faire que de petits scores lors de vos tirages.
Si votre équipe arrive à 0 avant que la barre des PNJs ne soit remplie au maximum, ce sera synonyme d'echec. Et si à l'inverse, vous parvenez à maintenir le patient en vie d'ici là, votre succès sera retentissant

Concernant les missions, un maximum de 500 mots est demandé.

Et pour ce RP, le joueur ayant totalisé le moins de dégâts aux dés se verra attribué un Point de Bravoure pour son clan.

@Tadhg Holbrook@Milo Davies@Emma Peters@Katrinka Ivanoff
@Kaldar@Enfys@Yhùan

This planet is mine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com

₪ Aventures : 251
₪ Emploi : Lieutenant-Colonel, ancien membre des forces spéciales, attaché à la protection du vice chancelier

Feuille de survie
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Dim 27 Mai - 18:03

mission n°3
des eaux dangereuses

La vie sur Exodia commence doucement à se faire plus agréable, mais tu dois bien avouer qu’il y a encore certaines choses que vous ne maîtrisez pas ici. Des maladies encore inconnus jusqu’ici qui se dissimulent là où on les attend le moins. Quelques uns des pèlerins qui sont venus vivre au sol ont développé des symptômes étranges, que vos médecins ne semblent pas capable d’endiguer. C’est plutôt impressionnant et on t’a expliqué que sans informations supplémentaires, leurs vies pouvaient être en jeu. Tu n’es pas le genre de personnes à laisser quelqu’un mourir en restant les bras croisés. Alors, malgré tes réticences à passer le champ de force depuis que l’on t’a retrouvé - ça ne t’empêche pas de le faire - tu as accepté de conduire cette mission de recherches. Tu espères juste que cette fois-ci tu ne tomberas pas sur un dinosaure qui veut faire de toi son quatre heures. Non, une fois, c’est suffisant. Tu t’es remis il y a peu. Il t’en faut plus pour rester bien à l’abri derrière un bureau. C’est tellement pas ton style. Tu ne sais pas ce que tu feras le jour où on t’obligera à rester inactif. T’es trop jeune pour ça.

T’as enfilé ta tenue de combat, tout de noir vêtu, avec ton gilet par balle - qui n’est pas très utile face à un carnivore affamé - tes armes a porté de mains. Un couteau contre la cuisse, le fusil dans le dos - tu attends qu’on te refasse un arc sur mesure - une arme plus légère à la taille, t’es prêt à protéger le petit groupe qui a été crée pour l’expédition. « Milo, tu viens avec moi. » le ton est amical, mais l’ordre est à peine voilé. Il sait que tu restes son supérieur et il ne discutera pas. Tu rejoins le médecin qui est sensée vous accompagner, il y a aussi une spéléologue. T’es surpris quand tu l’aperçois. C’est la jeune femme qui était bloqué pendant le débarquement. « Ravi de voir que vous êtes de nouveau parmi nous, miss Peters, je ne m’attendais pas à vous voir des nôtres cette fois-ci.» tu lui adresses un mince sourire. Il parait que parfois, tu n’es pas assez avenant, surtout quand tu es dans ton rôle de leader. T’as pas l’impression de te dérider le reste du temps. Tu te tournes ensuite vers la médecin, elle tu t’attendais à la voir. Vous avez besoin de son expertise sur le terrain. « Dr Ivanoff. » tu la salues. Tu te souviens d’elle, lorsque tu es revenu au camp dans un sale état, c’est elle qui s’est occupé de te remettre sur pieds. Tu forces à peine le sourire. Tu te tournes ensuite vers le groupe. « Il semblerait que tout le monde est là, à l’heure en plus. » la ponctualité c’est important. « Que les choses soient claires, dès l’instant où l’on passe cette barrière, vous êtes sous ma responsabilité. Alors, quand je dis quelque chose on m’écoute et personne ne prend d’initiatives sans m’en parler avant. On ne part pas pour un picnic et des vies dépendent de la réussite de cette mission, alors on reste concentré et groupé. » tu jettes un coup d’oeil à Milo. « Je compte sur toi pour surveiller nos arrières, j’ouvre la marche. »
Awful

95/100 PV

I really love to hate it
Build up my patience, you're doing it right. You've got me all jaded, I'm holding on tight. This game, I don't really get it, oh. But you know that I'm just about to fall. Got me on edge, yeah, you're doing alright

Ma botte secrete:

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Dim 27 Mai - 18:03

Le membre 'Tadhg Holbrook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Mission' :

This planet is mine !

₪ Aventures : 246
₪ Emploi : 1er Lieutenant - Forces Spéciales - Subalterne du Lieutenant Tadhg Holbrook

Feuille de survie
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Lun 28 Mai - 5:47

Mission 3 § des eaux dangereuses

Plus d’un mois maintenant que nous sommes arrivés sur cette planète. Le temps passe vite, trop vite. On pourrait croire que nous nous sommes déjà acclimatés à ces nouvelles lois, mais en réalité nous ne les connaissions toujours pas. Si ce n’était peut-être que la loi du plus fort devait certainement être le mot clé. En ce laps de temps, c’est surtout des petites habitudes que nous avions pris. Une capacité d’adaptation assez formidable de la part des êtres humains que nous sommes. Unis tous ensemble dans la fortification du camp, dans l’installation de nos quartiers pour retrouver un peu de notre vie sur Terre. Avoir notre petit confort nous ferait sans doute oublier quelque peu, notre retour en préhistoire. Pas de routes, pas de lignes téléphoniques, pas de building. Limite, maintenant mes rêves tournaient autour de ça. Je nous revoyais en pleine ville, New York, Londres, Paris. Bon, je ne vais pas m’en plaindre, c’est beaucoup mieux que de me remettre à rêver de la guerre ou de la mine… Bref, la préhistoire c’était aussi ces créatures qui vivaient dans tous les recoins de ces terres. Nous avions eu quelques images satellites pour tenter de cartographier la zone et autant dire qu’ils y en avait partout de ces bêtes-là. Tadhg avait d’ailleurs eu le déplaisir de faire la connaissance avec un raptor et ça s’est mal terminé. Et dire que j’adorais ces bêtes dans Jurassic Park, maintenant j’ai qu’une envie c’est de les éliminer pour ce qu’elles lui ont fait. Je ne m’y suis toujours pas remis contrairement à lui qui avait limite repris le travail aussitôt revenu. Mais moi, ce que je retiens c’est toutes ces émotions que j’ai ressenties, l’angoisse durant son absence... Mais j’avais dû rester fort pour Esfir.

Alors oui, il va bien aujourd’hui. Il semble d’ailleurs en pleine forme ce matin alors qu’il s’équipe. Il me demande de le suivre, ce que je fais sans un mot. Je crois même que c’est tout ce que je veux au fond. Le suivre. Rester près de lui. Veiller à ce qui ne lui arrive rien. J’ai déjà vécu deux fois son absence, on ne m’y reprendra plus. Alors quand on nous a informé de cette mission, j’ai tout fait pour rester sérieux, pour qu’il me choisisse. Et puis, la situation était grave, puisque des gens avaient été contaminés par ce qui semblaient être une baignade des plus ordinaires et la gravité de leur état était telle qu’il nous fallait demander de l’aide aux locaux, les natifs comme on les appelle. Cette mésaventure nous aura appris de se méfier des apparences, même si l’eau est belle, il ne faut pas s’y baigner. Tu parles, si j’avais eu une minute à moi, j’aurais été le premier à plonger. Faut que je fasse gaffe. Mais bon, l’avantage c’est qu’il s’agissait là de notre première expédition officielle hors du champ de force et même si j’étais inquiet, au fond je bouillonnais d’impatience de découvrir de mes propres yeux ce nouveau chez-nous. Mais Tadhg me fait sortir de mes songes lorsqu’il entame son discours sur le sérieux de la situation. Ok il avait raison. En plus nous n’étions pas qu’entre militaires, il y avait ces deux ravissantes jeunes femmes avec nous et nous en avions la responsabilité. « Je compte sur toi pour surveiller nos arrières, j’ouvre la marche. » C’est parti. J’avais acquiescé d’un signe de tête et attendait que les dames passent devant. J’étais étrangement silencieux, mais je ne voulais donner aucune raison à mon ami de me mettre à l’écart. Alors c’est avec un grand sourire aux lèvres que je saluais Emma et Kat qui me devançaient enfin…

Codage par Libella sur Graphiorum

« Color Milo #B500B5 »
94/100 PV

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Lun 28 Mai - 5:47

Le membre 'Milo Davies' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Mission' :

This planet is mine !

₪ Aventures : 43
₪ Emploi : Médecin en chef & conseillère

Feuille de survie
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Lun 28 Mai - 20:31

Mission 3 - Des Eaux dangereuses
Tu étais dans ton laboratoire, pour une fois, tu n'étais pas en train de suturer des blessés ou à soigner un mal de ventre. Non, aujourd'hui tu t'occupais de la paperasse et de tes analyses. Tu avais à faire. Oui mais voilà quelques heures plus tard, l’impensable arriva. La chaleur avait eu le dessus sur les gens du camp et des petits malins avaient décidé d'aller faire un plouf non loin du campement. Le problème dans ses eaux stagnantes, c'est que les bactéries prolifèrent et parfois il vaut mieux passer son chemin. Tu es appelé en urgence avec ton corps médical. Tout le monde est sur le qui-vive. Les premières victimes arrivent et tu sais que ce n'est pas bon. Tout est nouveau sur cette planète et tu sais que certaines maladies ne sont pas connues de vos archives et de vos savoirs. Des analyses sont faites, les patients sont auscultés. Les médecins essayent de les tenir en vie. La Chancelière donne l'ordre de faire une zone de quarantaine le temps de soigner les malades et pour éviter de contaminer le reste du groupe. Puis, il a été demandé qu'un groupe parte à la recherche de natifs enclin à les aider. Tu sais alors que tu n'as rien à faire avec les patients. Ton équipe est déjà sur le front et ils font bien leur travail. Tu as confiance en eux. Tu sais ce que tu dois poser comme questions et tu sais qu'il te faudra quelqu'un de doux pour communiquer. Tu t'impose alors presque à ce groupe contre la volonté de la chancelière. Elle ne souhaite pas voir une conseillère et chef se mettre en danger. Mais le vote fut unanime. Tu partiras.

Tu es donc là, prête avec ton sac et cheveux attachés. Tu sais que ce ne sera pas facile mais tu n'as pas peur, pas pour l'instant. Tu as déjà fait ça. Tu souris aux deux militaires qui vous accompagne: Milo et Tadgh. Ce dernier te salut par ton nom et tu fais de même " Mr Holbrook, ravie de me joindre à vous." Tu te sens en sécurité et tu leur fait confiance. Tu souris à ton amie Emma et tu espères intérieurement qu'il n'arrivera rien à Emma car tu l'as plus vu à l'infirmerie que ailleurs pour le moment. Disons qu'elle n'a pas eu de chance. Mais tu es ravie de faire équipe avec elle. Elle t'aide déjà de temps en temps alors tu sais que tu fais une bonne équipe avec elle. Tu salues également Milo puis tu écoutes les recommandations des deux soldats. Tu ne bronches pas. Tu es sérieuse et à l'écoute. "Allons-y alors." Tu passes devant Milo avec Emma et tu commences à tracer ta route tout en suivant Tadgh.
Codage par Libella sur Graphiorum

92/100 PV

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
•Vis le moment présent •
(c) Miss Pie

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Lun 28 Mai - 20:31

Le membre 'Katrinka Ivanoff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Mission' :

This planet is mine !

₪ Aventures : 830
₪ Emploi : Spéléologue

Feuille de survie
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Mar 29 Mai - 12:43

• Départ du camp Exodien •
Mission No.3
Des eaux dangereuses

Voilà plusieurs semaines que j'étais revenue parmi les miens, après le débarquement raté qui m'avait valu cette longue période seule dans la forêt, parmi les natifs de cette planète. Dès mon retour, j'étais passée entre les mains expertes de notre médecin-chef, Katrinka Ivanoff, et bien que je sois déclarée apte à la reprise, je gardais quelques raideurs et élancements qui me rappelaient parfois à leurs bons souvenirs.
Néanmoins, j'occupais ma convalescence par des journées bien remplie. Les expéditions menées jusqu'à maintenant ne requéraient pas mes services de spéléologues. Aussi, j'aidais au sein du camp, me rendant utile de-ci de-là, le plus souvent aux côté du Dr.Ivanoff ou à l'infirmerie.

Il était apparu que depuis quelques jours, certaines personnes présentaient des symptômes étranges. Une bactérie, un virus personne n'avait pu le dire mais il était certain que la maladie se propageait rapidement. La chancelière avait d'ailleurs imposé une mise en quarantaine jusqu'à ce qu'un vaccin soit élaboré. D'autre part, une mission de recherche devait être constituée et n'en pouvant plus de me morfondre, je m'étais portée volontaire aux côtés de Katrinka.

Nous voici alors rassemblés au centre du camp, sacs au dos et tenue de circonstance, prêts à partir. On m'avait aussi donné une arme mais je n'en avais jamais tenu de ma vie et j'espérais ne pas avoir à m'en servir. Pourquoi le devrais-je, nous étions bien encadrés avec les deux militaires qui nous accompagnaient.
Je reconnu Tadhg Holbrook, le militaire qui m'avait sorti des décombres et protégée du Tyrannosaure lors de notre arrivée. On peut dire qu'il m'avait sauvé la vie, et je n'étais pas mécontente de le revoir ici :
• "Merci beaucoup, M.Holbrook. Je ne pouvais manquer une occasion de m'éloigner de cette colonnade du champ de force."fis-je avec un mince sourire. Evidemment, le dispositif étaient maintenant sécurisé et sûr et, il n'y avait pas de dinosaure pour le mettre à mal cette fois mais je n'en gardais pas moins une certaine appréhension. Et puis, avec ma malencontreuse escapade, j'étais en mesure de partager mes quelques repères géographiques lorsque nous serons dans la jungle.
Je saluais l'autre militaire à ses côtés et me plaçais derrière le Dr.Ivanoff.
Le chef d'expédition donna ses dernière recommandations et nous entamons officiellement la mission. Nous ne devions pas traîner car des vies étaient en jeu et jusqu'à maintenant, nous n'avions subi que trop de pertes parmi les nôtres.
Impossible de garder le silence, je me tournais vers Katrinka pour engager la conversation :
• "Que cherche-t-on exactement ? Y aurait-il des personnes susceptibles de nous aider là-bas ?" Je pensais à la petite native qui avait pris soin de moi après l'accident. Peut-être qu'elle saurait, elle ?

CODE BY ÐVÆLING

87/100 PV

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Mar 29 Mai - 12:43

Le membre 'Emma Peters' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Mission' :

This planet is mine !

₪ Aventures : 404
₪ Emploi : Guérisseur

Feuille de survie
Inventaire:

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   Mar 29 Mai - 16:59

Mission 3 - des eaux dangereuses

Malgré les quelques semaines passées au sein du clan des Trikanas, je n'avais pas vraiment eu loisir de pouvoir faire le plein de quelques herbes médicinales se trouvant uniquement dans leurs contrées. Mes précédentes excursions avaient tourné un peu court, mais ce n'était pas si regrettable. Un doux souvenir à apprécier quand je rentrerais à Osadii. J'avais donc proposé à Enfys, la jeune apprentie guérisseuse des Kavàlii qui comme nous se trouvait chez le clan de la jungle et Kaldar, que j'avais recueilli étant enfants de m'accompagner pour cette courte promenade. Les dangers étaient encore bien présents, et je me décidais qu'avec eux présent, je ne m'éloignerais pas trop du village dans lequel nous avions trouvé refuge. Même si la tentation était présente. Je savais faire preuve de prudence et de réflexion. Les inquiétudes étaient toujours bien présentes et palpables dans l'atmosphère pour tout le monde. La moindre erreur pourrait coûter un prix que nous n'étions peut-être pas prêt à payer.

Je prenais la direction de la jungle, avec une conversation amusée et superficielle alors que mon esprit restait vigilant aux carnivores qui se promenaient dans les parages. Je ne me souvenais que trop bien de ma rencontre avec un raptor. C'est pourquoi aussi que j'avais choisi de ne pas emmener un de nos herbivores dans cette promenade de santé. Cela attirait plus que de nécessaire l'attention à nous. Et je surveillais d'un œil lourd, le jeune Kaldar qui m'avait fait une bonne frayeur en débarquant alors que j'ignorais qu'il avait suivi le convoi pour le grand rassemblement. Il faisait preuve d'une imprudence qui pourrait lui coûter la vie, et je me sentais responsable de sa vie. J'avais proposé à Esrä de nous accompagner, mais elle avait décliné. Je ne lui en tenais pas rigueur, je savais que le propos de cette sortie n'était pas pour elle. Elle était encore bien trop secouée de toute façon, et je voulais la préserver. Je me stoppais dans mes pas, faisant un signe de main aux deux jeunes gens avec moi. - Prudence, j'ai cru entendre quelque chose. Un bruit qui résonnait dans le silence ambiant du moment. Je n'aimais guère les silences, surtout au sein de la jungle. C'était souvent de mauvaise augure. - Peut être devrions nous trouver refuge dans une grotte ?

Je tournais le regard vers eux, même si je demandais l'avis, je savais que ma position d'aîné m'incombait de prendre la décision finale. J'avais des responsabilités et je n'étais rien si ce n'est un homme d'honneur. Je mimais le silence à l'aide d'un doigt sur ma bouche avant de chercher aux alentours de quoi trouver refuge. La terre ne tremblait pas, ce qui au moins me rassurait que ce ne soit pas un des dieux Trikanniens qui viennent nous rendre visite.

84/100 PV

You taught me the courage of stars before you left. How light carries on endlessly, even after death. With shortness of breath, you explained the infinite. How rare and beautiful it is to even exist

oops:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses   

Mission 3 [RP] | Des eaux dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant