lienlien
Bienvenue sur Exodus !

2b. Les peuples, leurs légendes et leurs culture.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue,

le forum est à nouveau ouvert.

 

 2b. Les peuples, leurs légendes et leurs culture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
₪ Aventures : 236
Mar 9 Jan - 20:34

Moeurs des peuples

Thèmes : #Culture #Peuples
Clan : Tous
Nom : Appellation 4 Clans et des Terriens
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique
Clan des Forêt : Trikana = Trikaniens / Trikaniennes
Clan des Montagnes :  Kàvalii = Kàvaliens / Kàvaliennes
Clan des Eaux: Orcitàn = Orcitàns / Orcitànes
Clan du Désert :  Rajàhor = Rajàhoriens / Rajàhoriennes
Exodien: Exodiens, Exodiennes


Exodiens


Les Exodiens (Terriens) sont les habitants de la terre venus coloniser Exodia à bord de l'Exodus. Les Exodiens ont rapporté de leur planète mère leur technologie de pointe, ainsi que la culture et les croyances de la terre. Les Exodiens sur Exodia vivent dans un immense camp renforcé, entouré d'un champ de force qui les protège des créatures dangereuses comme les dinosaures, mais aussi des tribus natives de la planète qui ne désirent nullement leur présence sur leurs terres. A l’intérieur du champ de force, vous trouverez une petite ville faite de jolies et confortables petites maisons en bois, la place du marché, une école et même une grande infirmerie ! Les gens sont autorisés à sortir, mais seulement de jour ! Les excursions nocturnes sont interdites à cause du danger que représentent les Dinosaures et les Natifs. Pour ceux qui vivent sur l' Exodus, celui ci  ne pouvant presque plus se déplacer suite à des avaries non réparables durant le voyage, ils sont en Orbite autour de la planète. Le vaisseau a à son bord, les Cyborgs qui ont surveillés les Exodiens durant leur transport de la Terre à Exodia, plus une équipe militaire et scientifique qui vieille depuis le ciel à la sécurité des habitants Terriens d'Exodia. A son bord vous trouverez, des quartiers où sont logés les militaires et les scientifiques, un quartier de haute sécurité où sont gardés les prisonniers condamnés sur Exodia à la prison, des salons confortables où ils peuvent se reposer et manger, ainsi qu'une grande salle de sport.

Le système judiciaire des Exodiens est basé sur celui des Terriens. Suite aux charges dont vous êtes accusé, vous êtes jugé par un juge en comparution immédiate si crime non violent, et jugé au cours d'un procès par un juge et 12 jurés si crime de sang ! Chaque crime est punissable en fonction de sa gravité. Le camp sur Exodia ne possédant pas de prison, en cas de peine d’emprisonnement vous serez envoyé par navette sur l'Exodus pour y purger votre peine. Si vous êtes condamné pour meurtre, le crime le plus grave en somme, vous serez alors banni hors du camp et laissé à la merci de la nature impitoyable et des autochtones.

La communauté Exodienne a pour chef une grande chancelière du nom de Christina Miller et un Vice-chancelier du nom de Marcus Danvers qui sont eux même aidés dans leur prises de décisions par un conseil de trois membres de chaque catégorie qui vivent dans le camp à savoir : un scientifique, un militaire et un civil qui parleront en cas de conflit au non de la partie qu'il représente. En cas d'égalité la décision finale reviendra toujours à la Chancelière.  



Orcitàns


Le peuple des eaux vit principalement dans de grandes villes côtières, mais certains d'entre eux vivent sur l'Océan dans des villes flottantes ou uniquement sur leurs grands navires à voiles. Ce clan est considéré comme étant le plus guerrier et leurs armes de prédilection sont les harpons, les petites armes à feu et les lances ! Ce sont des conquérants de natures, sur les mers, mais aussi sur les terres ce qui expliquent que leur civilisation soit un peu plus étendue que celle des autres clans. Peuple fier et de nature guerrière, ils ne font pas de cadeaux à leur ennemis allant même jusqu'à les poursuivre dans les terres si le besoin s'en fait sentir ! Certains d'entre eux les Orcëtii sont capables de communiquer avec les créatures marines qui y vivent (Don très rare et généralement utilisé pour protéger les navires des attaques des créatures préhistoriques, puisque chaque navire a à son bord un Orcëtii). Le clan des eaux maîtrise également à la perfection tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec les métiers lié à l'eau comme : La navigation, la pêche, la natation, l'astronomie (très utile pour ce diriger avec les étoiles sur les mers)... Dès leur plus jeune âge, avant même d'apprendre quoi que ce soit d'autre, ils sont initiés à l'art de la navigation et celui de la nage. Peuple marin de nature et de naissance, le peuple des eaux dit Orcitàn ne vénère qu'un seul est unique dieu, l'océan ! Ils le prient avant d'aller en mer, sur les mers et lors de tous les moments importants de leur vie (Naissance, mort, besoin de chance...) Certains dans leur clan vénèrent en marge de leur société les créatures marines qui peuplent l'océan, mais ceux ci sont très mal vue par les autres Orcitàn qui considèrent les créatures qui peuple l'Océan comme leur pire ennemis !

Sur les terres, chaque cité a son propre grand magistrat qui décide des sanctions à donner aux criminels. Sur les eaux, c'est le capitaine et lui seul qui en décide ! Les crimes de vol sont tous punis de la même façon par de l’emprisonnement ou une main coupée (tout dépend de la gravité du bien volé et de la personne qu'on a volé). Les crimes de sang  eux sont punis de mort ! Les principales méthodes de mises à morts sont : La noyade on l'attache alors le condamné sur l'avant du bateau et on le laisse ainsi jusqu'à sa mort ! (qui peut parfois durer des jours) L'autre technique utilisée consiste simplement à immerger l'accusé dans l'eau jusqu'à sa mort. (Technique assez rapide en général)

Sur terres et sur les villes flottantes, chaque communauté est dirigée par un gouverneur, des conseillés et un grand magistrat eux même sous l'autorité de la gouverneure Sarina de la cité mère de Menethíl. C'est donc eux qui sont chargés de prendre les bonnes décisions pour les habitants. Sur les mers par contre, les capitaines seul décident pour leurs équipages respectifs et chacun doit se plier à leurs règles sous peine de lourdes sanctions pouvant aller jusqu'à la mort.



Trikana


Le clan des forêts vit bien à l'abri des dinosaures Carnivores au centre de la forêt dans des villes construites à la cime des plus hauts arbres ou même les Dinosaures ne sont nullement un danger pour eux. Les Trikanas sont eux aussi un clan de guerriers, mais la plupart du temps ils combattent les dangers de la forêt ou luttent contre des guerres de leader au sein des leurs (avec notamment la Milice). Le sentiment est donc partagé, divisé au sein de cette communauté. Chez eux, il y a un fort respect de la nature et de ses animaux, dinosaures compris. La vénération de ce peuple, va justement aux dinosaures puisqu’ils ont même un Dieu, Agada, le grand Tyrannosaure. Ils pensent que ce sont les T-rex, leurs Dieux, qui les guident en ce bas monde. Lorsqu’un Trikananien part en chasse, il reste en parfait accord de son respect des créatures, et ne tue donc pas pour rien, ce n’est qu’en cas de besoin ou de grande nécessité qu’il se voit les combattre. Ce peuple a également une attention particulière avec les Vélociraptors, qu’ils pourraient apparenter à un véritable adversaire. Que ce soit pour leur rituel du passage à l’âge adulte où ils se voient le prendre en chasse pour lui arracher ses griffes ou pour leur plat traditionnel dont l’aliment principal est le raptor…

Leur justice est très tribal. Les petits crimes tel que le vol sont souvent punis de marquage. Il s'agit d'une punition où le voleur est marqué au fer rouge généralement par celui qu'il a volé. Dans d'autres cas, les deux personnes en conflits se battent à mort pour régler le-dit différent. Chaque crime de sang est puni par la mort ! Le rituel du châtiment des milles morts est le plus utilisé pour cela. Il consiste à attacher l'accusé à un arbre et lui entailler la chair jusqu'à ce qu'il en meurt (chaque membre de la tribu a alors le droit d'entailler l'accusé !) Le rituel se nomme les milles morts car celui qui a survécu le plus longtemps avait jusqu'à 1000 plaies sanglantes sur tout le corps au moment avant de succomber. Le deuxième châtiment mortel est le sacrifice au dieu Agada le grand Tyrannosaure ! L'accusé est alors suspendu aux bas arbres alors qu'on attire vers lui le dieu Dinosaure et cela se finit lorsque le coupable est dévoré vivant ! Toutes ces décisions sont bien sur soumises à l’approbation du grand Ma Agada Otaii (Celle ou celui qui parle aux dieux donc aux dinosaures)  

La communauté du clan des forêts est généralement à la charge de Eymrin l'actuel Ma Agada Otaii qui est capables de communiquer avec les dinosaures (Terrestres et herbivores). Lorsque aucun Ma Agada Otaii n'est là pour remplacer celui ou celle décédée, c'est généralement un guérisseur ou un grand guerrier qui prend sa place.  



Kàvalii


Le clan des montagnes vit dans les hautes montagnes qui séparent en deux le continent d'Exodia. Ils ont pour particularité première de pouvoir voler sur le dos des espèces de Dinosaures volantes de la planète. Ils sont répartis à travers les montagnes en plusieurs villages, tous gouvernés par des chefs de villages sous l'autorité de Nàahor, le plus grand sage de leur peuple. Les membres du clan de la Montagne, sont des personnes assez pacifistes, aimant la nature, à l'image de leur chef le sage Nàahor ! Le clan des montagnes a un peu la même culture que les indiens d’Amérique, ils aiment la nature, ils la protègent et la respectent. Ils sont souvent réputés pour être plus sage et plus posés que les autres peuples notamment grace aux préceptes de Nàahor leur chef qui est lui-même un sage pacifiste convaincu. Les Kàvalii aussi partagent ce respect de la nature et de la vie. Pour eux, l'homme ne possède pas la nature, mais il lui appartient. L'homme n'est donc qu'un maillon de l'ordre de la vie. Dès leur plus jeune âge, avant même d'apprendre quoi que ce soit d'autre, ils sont initiés à l'art du dressage, du respect et du vol sur dos de Dinosaures volants (Ptérodactyle, Ptéranodon, Vectidraco...) Les Kàvalii rendent ce qu'ils prennent à la nature, et vénèrent les différents éléments qui la composent : eau, feu, terre et air.

Le système judiciaire du clan des montagnes est basé sur la punition par la nature. La décision de la punition est prise par le conseil des anciens du village présidé par le plus sage du village (le plus âgé). En cas de crime de sang, vous serez condamné à mourir tué par les éléments (eau, terre, ou feu). Lors de la mort par l'eau, le criminel est attaché et jeté dans les flots jusqu'à que mort s'en suive. Pour la terre, le coupable sera enterré vivant et pour le feu brûlé vif. Les vols eux, sont généralement punis de deux façons, soit le voleur rend ce qu'il a volé et on passe l'éponge si la victime le pardonne, soit il est marqué par la victime au fer rouge pour son crime et en cas de récidive, c'est le bannissement.

La communauté du clan des montagnes est dirigé par le sage Nàahor. En cas de conflit dans un village, celui ci peut décider de se faire aider par le conseil des anciens dont il prendra la tête pour rendre sa décision finale. Tout le monde s'en remet donc à la sagesse des anciens pour juger et guider le clan.  



Rajàhor


Le clan du Désert vit dans le désert aride et sans cesse balayé par les vents d'Exodia. Ils demeurent dans de grands camps nomades faits de tentes gigantesques fabriquées avec des tissus solides et du bois souple résistant au vent. Dans ce camp vous trouverez, au centre le puits d'eau douce qui servira au clan à satisfaire leur besoin quotidien en eau et à abreuver les Dinosaures qui leurs servent de montures ainsi que les enclos des dit Dinosaures. Enfants, hommes, femmes et personnes âgés y vivent en sécurité entourés du clan et des dinosaures. Ils vivent également parfois dans de grandes villes telle que leur capitale l'Oasis d'Osadii. Leur peuple vivant dans le désert depuis des milliers d'années, ils en connaissent les moindres point d'eau. Ils sont aussi d'habiles commerçants et excellent dans le marchandage si bien qu'il est impossible de les arnaquer sur les marchés. Le clan du désert se situe généralement entre les deux en cas de conflit quel qu'il soit (guerre et paix), profitants souvent des guerres pour commercer et augmenter leurs richesses. Les Rajàhoriens sont très attachés à leurs dinosaures herbivores qui les transportent. Ils les respectent profondément jusqu’à leur offrir des rites funéraires dignes d'humains (des chants, puis on brûle leurs corps). Chez eux, les personnes qui ne réussissent pas à dompter l’animal et donc, qui ne possède pas de montures se voient être dénigrées et certains usent même de stratagèmes pour dompter un dinosaure juste pour ne pas être trop en marge de la communauté. Toutefois, cette affection n’a rien de divin, et pour certains marchands, ce sont les animaux qui les transportent eux et leurs denrées, les considérant comme leurs marchandises ; donc les perdre équivaut à perdre leurs richesses ! Leur seul vénération va au soleil et au désert.

Le chef de clan décide des sanctions a donner aux criminels. Les crimes de vol sont tout simplement punis de bannissement du clan. Une fois banni il n'y a aucun retour possible parmi le clan sous peine de mort. Les crimes de sangs entraînent automatiquement la mort par défaut ! La seule méthode de mort utilisée par le clan du désert est la mort par déshydratation. Le condamné est abandonné dans le désert attaché à un poteau en bois et il meurt ainsi.

Le clan du Nomade du Désert est dirigé par un chef de clan. homme ou femme sans distinction. Le chef actuel est Sokà. Lui et lui seul décide de tout pour le clan, des voyages, des sanctions et même des lieux où les multiples marchandises qu'ils ont à vendre seront cédées. Personne ne lui désobéit sous peine de bannissement ou de mort !



Naatù


Ce clan peut vivre un peu partout sur Exodia, sauf les bannis qui eux ne peuvent sous aucun prétexte retourner dans leur clan d'origine sous peine de mort ou de lourdes sanctions. Certains offrent leurs services comme mercenaires, alors que d'autres  préfèrent rester à l'écart des autres. Les dissidents sont donc une communauté d'hommes et de femmes à parts des autres clans. Se sont soit des personnes bannis de leur clan pour telle ou telle raison, ou des personnes qui ont tout simplement choisie de ne plus appartenir à un clan défini. Certains d'entre eux vivent en groupe alors que d'autres choisissent de vivre seul. Dire qu'ils n'ont aucune croyance serait totalement faux. Certains d'entre eux continuent de respecter les coutumes et les croyances de leur anciens clan alors que d'autres vivent selon leur propre règles.

Ils vivent généralement selon leurs propres lois ! La justice, ils la subissent en cas de fautes selon les règles de l'endroit où ils se trouvent.

Personne ! Certains choisissent parfois de vivre en groupe, dans ce cas là, un chef est choisi pour l'occasion, mais généralement ils sont plutôt solitaire.




Dernière édition par Exodia le Dim 15 Avr - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com
 
2b. Les peuples, leurs légendes et leurs culture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vos leurs s'accusent
» Ils mentent sur leurs CV
» Nos vos leurs sont toujours innocents.
» J'aime les licornes et leurs jolies cornes
» Esteban Ibañez. « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Point de départ :: Règles, Contexte & Annexes :: Annexes diverses :: Annexes-
Sauter vers: