lienlien
Bienvenue sur Exodus !

Foire Aux Questions



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue,

le forum est à nouveau ouvert.

 

 Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
₪ Aventures : 236
Lun 21 Mai - 1:20


F.A.Q.

Voici un récapitulatif des questions fréquentes concernant votre jeu.
N'hésitez pas à lire le guide du nouvel arrivant pour vous y retrouvez !



I. Au commencement

• Il y a trop d'annexes je m'y perds, dois-je tout lire ?

Citation :
Pas forcément. Tout est structuré pour se renseigner sur ce que l'on souhaite, si vous choisissez un natif, consultez le sommaire des annexes RPgiques (UC) pour vous informer sur votre clan ; si vous prenez un terrien, voici l'annexe qui vous est dédiée (UC) ainsi qu'une description rapide d'où vous mettez les pieds : ICI. Ensuite, il vous suffit de regarder les questions qui se trouvent dans cette FAQ pour savoir si quelque chose vous intéresse, cela vous indiquera tout ce qu'il faut savoir.


II. Mon Personnage & les autres

• Pouvons-nous avoir un lien avec des joueurs déjà inscrits ou des PV ?

Citation :
Oui bien entendu, votre personnage peut avoir un lien avec un PV voir même un Scénario ou encore, un membre déjà inscrit. Pour connaître les détails et en faire la demande, rendez-vous ici.


• Quel métier pourrais-je donner à mon personnage ?

Citation :
Qu’il soit terrien ou natif, nous disposons d'une liste de métiers pour vous aider à imaginer le rôle que pourrait détenir votre personnage consultable ICI. Libre à vous d’en inventer à votre guise et libre au Staff de le valider sur votre fiche de présentation.


• Puis-je faire mourir mon personnage ?

Citation :
Lorsque vous souhaitez changer de personnage afin d’en créer un nouveau, vous avez la possibilité de lui rendre hommage en lui donnant une certaine clôture. En faisant la demande au Staff dans le sujet (ICI) vous pourrez alors jouer en RP sa mort ou bien demander à ce qu’un PNJ s’en charge (un dinosaure peut-être ?). Dans le même esprit, en cas de départ définitif du forum, si votre personnage était inventé, vous pouvez choisir de le faire mourir dans une intrigue (cf question fiche de présentation) et comme le signale le règlement, en cas de disparition du joueur sans avertissement, son personnage sera offert en sacrifice à l’Agada.


III. Contexte du forum

• Tout le monde parle-t-il la même langue sur Exodia ?

Citation :
Pour faciliter le RP nous avons opté pour la langue commune. Concernant les Exodiens, ils auraient profité de leur longue cryogénisation pour assimiler cette langue artificiellement pour qu'ils puissent la parler et la comprendre parfaitement à leur arrivée. (si c'est pas la classe ça!)


• Des natifs peuvent communiquer avec les dinosaures, comment ça se passe concrètement ?

Citation :
Il y a effectivement des gens capables de communiquer avec les Dinosaures. Ce genre de don est très rare et absolument pas héréditaire. Une famille n'ayant auparavant jamais eu ce genre de don peut très bien le voir apparaître chez l'un de leurs enfants. La communication ne fait pas avec des mots, mais plus avec des sensations, des sentiments partagés par la pensée entre celui ou celle qui communique et la ou les créatures avec qui il ou elle communique telle que : La peur, l’apaisement, la protection, la peine, la joie... Il existe deux types de dons hors du commun :

Les Agada Otaii : Ils font généralement partie du clan des Forêts (Trikana) et ils ne communiquent qu'avec les Dinosaures qui vivent sur terre et principalement les Herbivores puisque les Carnivores ne permettent pas une proximité assez longue pour une quelconque communication bien qu'elle soit perceptible.

Les Orcëtii : Eux, font partie du clan des eaux (Orcitàn). Contrairement aux Agada Otaii qui communiquent avec les dinosaures sur terre, eux communiquent avec les créatures préhistoriques des Océans, leur permettant notamment, de naviguer en toute tranquillité en se faisant un passage.


• Peut-on dompter des Dinosaures ?

Citation :
Oui on le peut, mais seul deux peuples sont actuellement capable de le faire, les Nomades du Désert puisque le domptage de gros dinosaures herbivores et leur spécialité ainsi que les membres du clan des montagnes avec les Dinosaures volant. (Personne ne peut dompter ou apprivoiser un Carnivore !)


• Y a-t-il de la technologie dans tout ça ?

Citation :
Oui, il existe de la technologie sur Exodia.

- Pour les Exodiens il y a leurs armes laser létale (cause la mort le plus souvent) ou non létale (provoque des étourdissements ou fait perdre connaissance), quatre canons à Ions placés à chaque coin de leur camp, leurs navettes spatiales qui possèdent un système d'armement puissant composé de plusieurs drones (ce sont des boules de lumière jaune aussi puissantes que des missiles à utiliser avec parcimonie puisque on ne peut pas recharger les réserves de drones une fois vidées), un système de navigation et de propulsion capable de les faire voyager dans l'espace et également d'un bout à l'autre de la planète, ainsi que des capteurs thermiques. Leur vaisseau l'Exodus a des capteurs longues distances et des satellites autour de lui, donnant la visibilité sur une grande partie de la planète Exodia, ainsi qu'un système d'armement puissant (le tout à utiliser modérément sachant que le vaisseau n'est plus en très bon état après le voyage...).
Du côté des soins et des objets de guérison, les Exodiens possèdent des plateformes de soin semblable à de gros scanner qui permettent de voir l'intérieur des patients comme des sortes d'IRM et ainsi opérer sans laisser de traces ni avoir besoin de trop ouvrir. Des médicaments ont également été emportés pour parer à d'éventuelles infections et épidémies.

- Pour les peuples natifs d'Exodia : Ils n'ont pas vraiment de technologie au sens où on l'entend. Ils utilisent des armes blanches pour la plupart, certains savent manier les armes à poudre (début des pistolets, comme les pistolets à silex par exemple) moyennant finance et selon la position sociale. Ils se déplacent à pieds, sur le dos d'Animaux (Dinosaures, Chevaux...) ou sur les mers à bord de gigantesques voiliers ! Leur force est en fait leur nombre. En cas de conflits avec les Exodiens, ceux-ci seraient très vite surpassés malgré leur technologie par le nombre des natifs. Pour les soins, ils ont de grands guérisseurs et chamans qui sont aptes à guérir la plupart de leurs maux à l'aide de plantes et de décoctions dont eux seuls ont le secret.


• L'exodus peut-il toujours communiquer avec la terre ?

Citation :
Non, tout contact avec la terre a été rompu il y a longtemps à présent. Les Terriens exilés sur Exodia doivent donc se débrouiller seuls pour survivre.


• Les Cyborgs de l'Exodus sont-ils jouable ?

Citation :
Les Cyborgs ne sont aucunement jouables. Vous pouvez interagir avec eux en leur donnant des ordres simples, mais aucunement les jouer en tant que personnages sur le forum car leur actions sont trop limitées (il n'ont été programmé que pour veiller sur vous pendant votre sommeil, ce n'est pas très palpitant!)



This planet is mine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com
 
Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire Aux Questions
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions
» Foire aux questions
» Foire aux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Point de départ :: Règles, Contexte & Annexes :: Règlement, FAQ & Contexte-
Sauter vers: