lienlien
Bienvenue sur Exodus !

[Annexes rp] Légendes



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue,

le forum est Fermé !

 

 [Annexes rp] Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Exodia
₪ Aventures : 237
Dim 15 Avr - 17:43

Légendes natives

Thèmes :  #Légende #Astronomie #Spirituel
Clan : Kàvalii
Nom : L’histoire de Kav’avli
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Écoutez l’histoire de celui qui naquît dans les forêts, et vécu dans les cieux.

Kav’avli n’était qu’un homme. Une poussière de plus dans ce monde. Mais Kav’avli rêvait. Rêvait de toucher les cieux. Il dormait le jour, attendant la nuit pour pouvoir guetter les feux célestes.
Kav’avli n’avait jamais eu qu’un but : celui d’aller à la rencontre de ceux qui allumaient ces feux. Il voulait faire partie de ces hommes qui, il pensait, peuplaient les nuages.
Il attendit le jour le plus court de l’année, et abandonnant femme et enfant, Kav’avli parti à la recherche de ces hommes des cieux. Il décida d’aller là où la terre rencontre le ciel, et escalada les montagnes rocheuses, pensant y trouver un moyen d’accéder aux nuages.
Son clan rit de lui, et le laissa partir, persuadé qu’ils le reverraient à la nuit tombée.
Mais personne ne revit plus Kav’avli après son départ.
Certains racontèrent que la montagne l’avait conduit à sa perte. D’autres encore racontèrent qu’il avait réussi à rejoindre le peuple des cieux.
Qu’en est -il de la vérité ?
Jugez-en par vous-même... Levez la tête, et regardez les feux dans les cieux, l’on dit que chaque nuit, Kav’avli allume un immense brasier pour inviter les rêveurs à le rejoindre… Peut-être le verrez-vous, en train de vous faire signe ?


Thèmes :  #Légende #Spirituel #Nature
Clan : Kàvalii
Nom : Le comte des frères Brànn & Skugg
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Il y a très longtemps…
Bien avant que la glace qui recouvrait la montagne Halganda ne disparaisse de son sommet. Au cœur d’un village du peuple kàvalii vivaient deux frères inséparables. Liés par les liens du sang et de la famille. Les deux frères étaient inséparables et partageaient l’intégralité de leurs possessions. Fils de marchands, ils suivirent les traces de leurs parents lorsque ceux-ci furent trop âgés pour s’occuper de leur étale sur la place du marché.

Au fil du temps, l’avarice et la cupidité gagnaient lentement les deux frères. Brànn désirait s’accorder le titre de chef tandis que Skugg désirait prendre possession de l’ensemble des dinnens que gagnaient les deux frères avec l’étale de leurs parents. Petit à petit, les liens sacrés de la famille se déchiraient entre les frères qui n’arrivaient plus à communiquer.

Dans une rage folle contre la cupidité de son frère Skugg, le jeune des frères planifia sa mort accidentelle lors de leur prochain réapprovisionnement. Brànn se disait qu’une chute mortelle depuis le flanc d’une falaise serait un prétexte parfait pour prendre contrôle du commerce. Alors il attendit patiemment que les journées et semaines s’écoulent changeant constamment d’idées pour mettre un terme à la vie de son frère. Averti par le comportement étrange de son jeune frère, Skugg désirait prendre au piège Brànn pour lui en faire payer le prix fort.

Le jour venu, les deux frères prirent la route descendant vers les côtes bordant les mers visibles depuis le plus haut sommet de la terre. Les jours s’écoulaient sans que l’un et l’autre n’arrivent à mettre fin à la vie de l’autre. Les plans étaient toujours déjoués par un élément extérieur. Villages après villages, ils redéfinissaient leurs plans. Jamais personne ne revit Skugg & Brànn après qu’ils aient repris leur route.

On raconte qu’ils se seraient entretués dans une interminable dispute. Une fin si tragique et si violente qu’ils en auraient éveillé la colère de mère nature déchirant son ciel et l’obligeant à gronder parmi les montagnes. La foudre que mère nature abat sur les sommets serait l’expression de son déchirement et le tonnerre serait son hurlement de colère.


Thèmes :  #Légende #Spirituel
Clan : Rajàhor
Nom : L’histoire des Rajàhors
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Cette histoire remonte à la nuits des temps, avant l'unification du clan Rajàhor. Un jeune nomade issu d'une famille de chamanes tomba follement amoureux d'une demoiselle issue d'une famille ennemie. Lui se prénommait Ràvii, il possédait une personnalité aussi rayonnante que le soleil et un tempérament de feu. La jolie Candrä, quant à elle, était plus réservée et calme, bien que foncièrement bienveillante et dotée d'une beauté envoûtante comme l'astre lunaire. Ils s'étaient rencontrés un soir aux abords d'un oasis où leurs tribus respectives se reposaient. Bien que cet amour fut réciproque, les deux jeunes gens n'avaient pas le droit de se fréquenter car Candrä avait déjà été promise en mariage à un autre. La famille de la demoiselle possédait un élevage de dinosaures herbivores et avait en effet conclu une alliance avec la famille du chef de leur petite tribu. En ces temps immémoriaux, ceux qui domptaient les dinosaures disposaient d'un statut privilégié qui avait favorisé cette alliance.

Ainsi, les deux amants maudits se rencontraient la nuit à l'abri des regards, tandis qu'ils s'ignoraient publiquement le jour. Ils se firent surprendre une nuit par un membre de la famille de Candrä. Ce dernier, apeuré à l'idée de voir sa famille subir les conséquences de cette folie, alerta le chef. Ce dernier entra dans une rage folle et menaça la tribu toute entière de ne plus les laisser approcher un seul dinosaure, ce qui signerait leur arrêt de mort à coup sûr puisque qu'il était impossible de traverser le désert à pieds sans risquer sa vie... S'ils voulaient éviter cela, les deux amants devaient rompre tout contact, et la belle Candrä devait honorer sa promesse de mariage. Éperdument amoureux au point de refuser de se plier à cette exigence, Ràvii demanda au grand chamane de sa famille s'il n'existait pas une autre solution pour demeurer pour toujours auprès de celle qu'il aimait. Ce dernier ne trouva aucune échappatoire possible.

Fou de désespoir, Ràvii donna un dernier rendez-vous à Candrä en pleine nuit, auprès de l'oasis qui avait scellé leur rencontre, à la veille du mariage de la belle demoiselle. Là, les deux amants incapables de vivre l'un sans l'autre, décidèrent de mourir ensemble pour s'unir dans la mort. Le grand chamane ayant pressenti que quelque chose de tragique se tramait, il fut le premier à trouver leurs corps enlacés contaminés par un poison mortel. Ému par leur acte et par la perte d'un membre de sa famille, le chamane décida d'agir. Il ne pouvait plus rien pour sauver leur chair, mais il était encore temps pour leur âme. Ainsi, il accomplit le rituel interdit. Cet acte était proscrit car, s'il permettait d'accorder l'immortalité à une âme, il n'était pas sans conséquences. En effet, pour ne pas voir une malédiction s'abattre sur leur peuple tout entier, il devait faire en sorte que l'immortalité qui leur était accordée soit à la fois un cadeau et une punition. Ainsi, il lia l'âme de Ràvii au soleil et celle de Candrä à la lune, faisant en sorte que ces deux êtres qui s'aimaient tant soient condamnés à régner dans les cieux sans jamais pouvoir se croiser, sauf à de rares exceptions lors des éclipses.

Cette tragédie parvint aux oreilles de tous les nomades du désert qui se rassemblèrent alors autour de l'oasis. Le chef de la tribu reconnut son erreur en menaçant les dinosaures. Tous les chefs des petites tribus nomades décidèrent alors de se réunir et d'abolir les haines qui subsistaient entre les différentes familles, pour la survie de leur peuple. Pour symboliser l'unification des Rajàhoriens, ils décidèrent également de bâtir une ville autour de ce même oasis qui avait vu les jeunes gens se sacrifier. Ce fut ainsi que, selon la légende millénaire et ancestrale, fut fondée Osadii sous l'œil bienveillant des dieux astraux du clan Rajàhor.




This planet is mine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com
 
[Annexes rp] Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril
» North, Santa Claus (Les 5 légendes) [LIBRE]
» Contes et légendes d'un monde oublié [Ezio]
» Légendes sur les Momie
» Le pote de Takuma a sorti sa BD!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Point de départ :: Règles, Contexte & Annexes :: Annexes diverses :: Annexes rpgiques-
Sauter vers: