lienlien
Bienvenue sur Exodus !

[Annexes RP] Faune et Flore



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue,

le forum est à nouveau ouvert.

 

 [Annexes RP] Faune et Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Exodia
₪ Aventures : 236
Dim 15 Avr - 13:53

Flore d'Exodia

Exodia possède une multitude de plantes diverses selon l'endroit où l'on se trouve. Elles sont de tailles, de formes, de couleurs différentes et chacune d'elles ont leurs utilité et leurs dangers.


Thèmes: #Plantes #Nature
Clan : Trikana (car en forêt, mais d’autres clans la connaisse)
Nom : Venenous Asphyläe/La liane tueuse
Utilité : Connaître la flore

C'est une liane rampante de couleur noirâtre dû à la sève des arbres qu'elle parasite. Elle ne se trouve qu'au sommet des plus haut conifères. Quiconque ayant le malheur de s'aventurer un peu trop haut dans les arbres peut tomber dessus et se faire happer par la liane, qui l'étouffe alors jusqu'à que mort s'en suive. La plante se nourrit alors alors du cadavre du malheureux, tranquillement. Cette liane tueuse vaut très cher sur les marchés, puisque sa sève est une poison redoutable. Il suffit d'en imbiber la pointe d'une flèche, et vous pouvez être sûr que la personne touchée décédera lentement dans d'atroces souffrances. Les Trikanas utilise d'ailleurs très souvent cette plante à cette effet.


Thèmes: #Plantes #Fruit #Nature #Poison
Clan : Trikana (car elle se trouve dans les profondeurs de leur forêt, mais d’autres clans la connaisse)
Nom : Ifskó, l’arbre empoisonné.
Utilité : Connaître la flore

L’arbre d’Ifskó se trouve dans les profondeurs de la forêt des Trikana. C’est un arbre très toxique pour les herbivores, du fait de sa sève qui contient une huile très irritante pour le tube digestif mais également toutes les parties de l’arbre contiennent une propriété dangereuse. D’ailleurs, certains s’emparent des feuilles comme préparation de décoctions ou pour les revendre comme poison mortel. Durant la guerre, il suffisait de tremper la lame de ses flèches dans le produit afin d’empoisonner mortellement ses ennemis. (Il est aussi raconté qu’autrefois, certain ennemi en consommait pour se suicider). Le fruit de cet arbre est appelé Skóla, seule sa chair n’est pas toxique. Son goût sucré permet de créer de la confiture mais est aussi utilisé en ingrédient pour la préparation d’eau-de-vie. Lorsque le fruit est mûr, sa chair peut être amère, sans être acide. Sa graine est très toxique et se revend également très bien. L’écorce de l’arbre d’Ifskó est d’une couleur allant d’un brun rougeâtre au pourpre et comme son bois est inaltérable et qu’il est robuste et souple en même temps, il est utilisé pour la fabrication d’arcs et arbalètes du clan.

"A savoir : Toutes les parties de l’arbre d’Ifskó sont commercialisées auprès du clan du désert spécialisé en fabrication de poison : la sève, les feuilles ainsi que la graine du fruit Skóla."


Thèmes : #Plantes #Fruit #Nature
Clan : Kàvalii (car en montagne, mais d’autres clans la connaisse)
Nom : Daheim, le fruit des cieux
Utilité : Connaître la flore

Le Danheim est un fruit qui ne se trouve qu’au sommet des montagnes du centre de la planète. A peine plus gros que la tête d’un nourrisson, ce fruit possède une coque rigide et marron semblable a de l’écorce. A l’intérieur se trouve le véritable fruit de la taille d’un poing. Facilement reconnaissable par sa magnifique couleur jaune, c’est un fruit très sucré et très difficile à cueillir sur les branches des arbres Danheimier.


Thèmes: #Plante #Nature #Fruit
Clan : Rajàhors (car dans le désert)
Nom : Jalhaï Epinal
Utilité : Connaître la flore

Il s'agit d'un cactus géant mesurant un peu plus de 2 mètres de hauts. On le trouve dans les parties rocheuses du désert. Il est doté d’énormes épines de plus de 50 cm de long et il fait presque toute l'année des fruits à coque rouges sang au gout sucré appelé par le peuple du désert Jalha qui servent sécher et broyé à faire des pigments de couleur rouge et également de met succulent à consommer. Ses feuilles contiennent énormément d'eau en leur cœur et les Rajàhors s'en servent bien souvent de source d'eau végétale.


Thèmes: #Plante #Nature
Clan : Orcitàns
Nom : L'algue Varech
Utilité : Connaître la flore

L'algue Varech a des vertus de guérison telles que les brûlures, fièvres, morsures. On dit aussi que cette algue rend intelligent et protège de la foudre, voila pourquoi les marins Orcitàns en ornaient les parois de leur bâtiment avant un long voyage.




This planet is mine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com
 
[Annexes RP] Faune et Flore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» Norfolk, sa faune, sa flore, ses vampires
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» V. Flore d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Point de départ :: Règles, Contexte & Annexes :: Annexes diverses :: Annexes rpgiques-
Sauter vers: