lienlien
Bienvenue sur Exodus !

[Annexes RP] Rituels, Fêtes



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue,

le forum est Fermé !

 

 [Annexes RP] Rituels, Fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Exodia
₪ Aventures : 237
Dim 15 Avr - 13:37

Culture Kàvalii

Thèmes :  #Rituel #Astronomie #Spirituel
Clan : Kàvalii
Nom : Le rituel de sang durant la guerre
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Le rituel de sang est un rituel de pré combat kàvaliiens que pratiquent les guerriers les plus expérimentés aux combats. Ils pensent qu’un guerrier ayant déjà fait couler énormément de sang ne puisse être laver complètement de ses péchés par la terre lors de son enterrement. Ils procèdent alors à une offrande à la terre. Il s’agirait selon les guerriers kàvaliis d’un moyen d’amoindrir ses peines. Une possibilité de rédemption pour contenir son courroux.

Le rituel consiste à s’entailler la paume de la main avec sa propre lame. Les premières gouttes de sang souillant l’arme du guerrier se doivent d’être les siennes. Une fois la lame ainsi que la main, ensanglantés. Le visage du guerrier se doit lui aussi d’être souillé par le sang afin que la terre puisse accepter son offrande. Il recouvre alors l’une des parties de son visage de deux grandes bandes rouges ensanglantés.

Une fois l’offrande de sang effectuée le guerrier doit brandir sa lame parallèlement à la terre.
Si le sang coule directement pour venir se déposer dans un petit trou creusé dans la terre, l’offrande est acceptée et la terre offriras rédemption des actes du kàvaliis lors de la bataille. Au contraire, si le sang sèche ou si le vent fait se déposer le sang à l’extérieur du trou. L’offrande est refusée par la terre qui refusera d’offrir sa clémence.


Thèmes :  #Rituels #Spirituel #Guerre
Clan : Kàvalii
Nom : Helvegnanda, la mort d’un guerrier
Utilité:  Se connaître, avoir tous la même logique

Dans la culture kàvalii les Helvegnanda vivraient au-dessus de Halganda. La plus haute montagne visible depuis le plus haut sommet de la ville de Daenor. La légende raconte que nombreux sont les braves guerriers morts aux combats ayant été lavés de leurs péchés par la terre à s’être vu offrir une vie d’abondance et de paix en compagnie de leurs frères d’armes parmi les différents mondes du peuple des cieux. Selon les écrits et les récits kàvaliiens, une fois le guerrier laver de ses péchés par l’enterrement. Son âme s’élèverait de la tombe pour rejoindre automatique et paisiblement le plus haut sommet du monde.

Le guerrier y rencontrerait alors le légendaire guerrier « Nilvar l’intrépide » et ses fidèles compagnons d’armes. Nilvar et ses hommes lui offriraient alors le choix de rejoindre directement la vie d’abondance promise aux guerriers kàvaliis et ainsi l’ascension en Helvegnanda. Si le guerrier refuse, il lui offrirait alors la possibilité de se manifester une dernière fois auprès de ses compagnons d’armes encore vivant et sa famille par le biais des quatre éléments. Aujourd’hui, les récits parlent de manifestations à travers les étoiles ou les nuages. On raconte même que certains se seraient manifestés lors des batailles de la grande guerre.

Un guerrier kàvalii ne tombant pas au combat rejoindra le monde de Helvegnanda plus difficilement. Les récits font échos de l’âme qui ne serait pas complètement lavée de ses péchés, obligeant celle-ci à se rendre elle-même au sommet de la plus haute montagne. Une dernière épreuve l’attendrait au sommet lorsque Nilvar et ses compagnons le rejoindraient finalement. Il lui offrirait alors la possibilité de se repentir définitivement en acceptant de combattre vaillamment les compagnons d’armes du légendaire Nilvar.


Thèmes :  #Culture #Fêtes #Spirituel
Clan : Kàvalii
Nom : Fête des 4 éléments  
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Lors du premier jour du printemps, le peuple des montagnes fête la fin de l'hiver avec une grande fête. C'est un moment fort pour le clan Kàvalii qui est réunis pour l’occasion à Daenór leur capitale ancestrale. Durant près de sept jours, ils festoient au rythme des chants traditionnels pour ainsi rendre hommage aux quatre éléments que sont l'eau, le feu, la terre et l'air. Pour l'occasion, la ville est entière est parée de fleurs multicolore odorantes représentant le retour du printemps avec lui du renouveau de la nature. Un grand feu est également allumé sur la plus grande place de la ville. Chaque personne peut d'ailleurs y brûler des objets ou de la nourriture en offrandes aux dieux élémentaires espérant ainsi s'apporter chance et prospérité pour la prochaine année à venir.


Thèmes :  #Culture #Rituel #Spirituel
Clan : Kàvalii
Nom : Passage à l'âge adulte  
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Lorsque ils atteignent l'adolescence, (15 ans) les jeunes hommes et les jeunes femmes Kàvalii doivent réussir leur rituel de passage à l'âge adulte qui est une épreuve de vol et de dressage. Ils sont donc envoyé dans les montagnes cruelle et sans pitié où ils doivent dompter un dinosaure volant sauvage ! Si il réussit, l'enfant devient un adulte et peut ainsi prétendre à de haute fonction telle que membre de la garde volante ou même grand sage du clan ! Et si il échoue, cela est un déshonneur pour sa famille, la vie sera donc pour lui plus dure et plus cruelle... L'échec n'est donc pas une option pour les jeunes Kàvaliens.




This planet is mine !


Dernière édition par Exodia le Mar 8 Mai - 21:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com
Exodia
₪ Aventures : 237
Dim 15 Avr - 15:08

Culture Rajàhor

Thèmes :  #Culture #Fêtes #Spirituel
Clan : Rajàhor
Nom : Fête de Candrävii
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Dans les dunes brûlantes et sans cesse balayées par les vents du désert des Rajàhors, se célèbre chaque été au moment ou le dieu soleil est le plus haut dans le ciel la fête de Candrävii. Il s'agit d'une fête religieuse au cours de laquelle le clan honore le dieu soleil, Ràvii, durant le jour, et la déesse lune, Candrä, durant la nuit. Les Rajàhoriens célèbrent l'unification des nomades du désert jadis, ce qui a donné naissance à leur clan. Ils se réunissent à cette occasion dans leur capitale ancestrale, l’oasis d’Osadii, autour d’une féerie de musique, de chants et de danses, où les couleurs flamboyantes des costumes des hommes et des femmes se reflètent dans les bijoux étincelants et luxueux dont les femmes se parent ou même les armes que les hommes brandissent pour se livrer une guerre « sans sang » :
sous les chants rythmés des femmes du clan, les hommes effectuent des mouvements mêlant combat et danse sans jamais se blesser mutuellement. Ils se parent de tatouages éphémères au henné et à l'encre noire représentant des figures emblématiques de leurs légendes et des motifs astraux. Une fois la nuit tombée, ils se baignent dans l'oasis paré de fleurs colorées pour l'occasion. Des femmes effectuent des danses aquatiques pour honorer la déesse lune tandis que les hommes et les femmes guerrières marchent sur des braises et crachent le feu à la lueur des étoiles. Le point d'orgue de cette célébration est le spectacle rituel durant lequel deux membres du clan ont l'honneur d'incarner les deux divinités pour rejouer leur légende.


Thèmes :  #Culture #Fêtes #Spirituel #Commerce
Clan : Rajàhor
Nom :  Le Grand Bazar
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Commerce Le peuple du désert organise également tous les deux ans le Grand Bazar dans leur capitale. Cette fête, ouverte à tous les autres clans de natifs, est née la même année que le grand tournoi des champions, suite à la signature du pacte de paix, afin de célébrer l'unité des quatre clans. C'est aussi l'occasion pour les Rajàhoriens de montrer leur savoir vivre, leurs richesses, mais aussi leur force. Lors de cet événement, des spectacles grandioses sont mis en place au centre de l'oasis, mais aussi un énorme marché coloré qui propose des choses aussi variées que des épices, des étoffes, des bijoux, des babioles, etc. C'est l'occasion pour tous les participants de dénicher des objets rares ou insolites. Chaque Grand Bazar a pour vocation de rassembler les quatre peuplades autour de leurs valeurs communes et de leurs ressemblances, et les réjouissances durent une semaine entière.


Thèmes : #Rituel #Astronomie #Spirituel #Célébration
Clan : Rajàhor
Nom : Le rituel des éclipses
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Conformément à leurs croyances selon lesquelles le soleil et la lune sont des divinités, les Rajàhoriens célèbrent les éclipses. Ces phénomènes astraux marquent en effet pour le clan la réunification de leurs dieux. Ainsi, les nomades interprètent les jours d'éclipses comme un signe de fertilité et les couples sont particulièrement célébrés à cette occasion. Les membres du clan offrent des présents à l'élu de leur cœur, qu'ils soient déjà ensemble ou célibataires. Ainsi, de nombreuses déclarations de sentiments et demandes en mariage ont lieu durant les éclipses chez les nomades du désert !


Thèmes : #Rituel #Spirituel #Célébration
Clan : Rajàhor
Nom : Rituel funéraire animal
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Lors de la mort d'un de leur grand Dinosaure, un grand rituel funéraire est organisé pour lui. En effet, leur troupeau de Dinosaures sont les choses les bien les plus précieux que possède les Rajàhors et lorsque l'un de leur Dinosaure meurt, il est brûlé selon un long rituel qui peut durer des jours entiers. Le peuple Nomade reste alors sur place jusqu'à ce que le corps de l'animal soit entièrement consumé. Durant tout ce temps, des chants sont chantés autour du feu et les gens prient autour pour le repos de l'âme de l'animal.


Thèmes :  #Culture #Rituel #Spirituel
Clan : Rajàhor
Nom : Passage à l'âge adulte
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Dés qu'ils atteignent l'adolescence, (15 ans) les jeunes Rajàhoriens sont obligés de passer le rituel de domptage de leur premier dinosaure herbivore sauvage. Pour cela, le jeune homme ou la jeune femme part seul dans le désert à la recherche de son animal. Lorsqu'il le trouve, il doit par ses propres moyens et avec ses propres connaissances dompter sont premiers herbivore sauvage. Si il échoue, il sera vouer à une vie pénible et au plus bas de l'échelle de son clan car jugé par celui-ci inapte à dresser des dinosaures. Si il y arrive par contre, il sera porter au plus haut et considérer comme un adulte par son peuple et les membres de sa famille.




This planet is mine !


Dernière édition par Exodia le Sam 19 Mai - 23:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com
Exodia
₪ Aventures : 237
Sam 28 Avr - 17:25

Culture Exodien

Thèmes : #Fête #Astronomie #Célébration #Unité
Clan : Exodien
Nom : La fête de la grande Exode
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Les Exodiens ont principalement tous garder à l'esprit les anciennes fêtes et coutumes de la terre, mais ils s'en sont également créé de nouvelles dont la fameuse fête de l'exode. Chaque année, vers le milieu de l'hiver tous les Exodiens fêtent leur arrivée sur Exodia. Pour cette occasion, une grande fête est organisée. La fête est découpée en deux parties. Une partie politique qui débute avec un grand discours de la chancelière, puis chaque morts de l'année est ensuite cité et leur mémoire est leur noms est gravé sur un grand mur au centre du camp des Exodiens pour ne pas être oublié. Puis enfin viens le moment de la fête. Durant celle-ci, on chante, on danse et on mange en remerciant dieu de nous avoir tous permis d'être en vie pour profiter encore de notre famille et de nos amis.




This planet is mine !


Dernière édition par Exodia le Mar 8 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com
Exodia
₪ Aventures : 237
Mar 8 Mai - 21:44

Culture Trikana

Thèmes : #Culture #Rituel #Spirituel
Clan : Trikana
Nom : Passage à l'âge adulte
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Lorsque ils atteignent l'adolescence, (15 ans) les jeunes hommes et les jeunes femmes Trikanas doivent réussir leur rituel de passage à l'âge adulte qui est une épreuve de chasse ! En effet, ce peuple vénère les dinosaures, mais les chasses également pour sa survie et pour prouver qu'ils sont adulte, les jeunes hommes et les jeunes femmes Trikaniens partent en traque du grand Vélociraptor et doivent ramener par tous les moyens possible et imaginable une griffe du grand prédateur ! Généralement ce rite est réussi par tous, mais ceux qui n'y arrivent pas lancent le déshonneur sur les membres de sa famille et se retrouvent vite comme des parias parmi leur peuple.


Thèmes : #Culture #Rituel #Spirituel
Clan : Trikana
Nom : Prière au grand Agada
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Le rituel principal du clan de la forêt est la vénération du dieu Agada le plus grand est dangereux des Dinosaures Carnivores (le Tyrannosaure) Durant ce rituel, on offre plusieurs sacrifices humains au dieu (Généralement des meurtriers garder à ces fins là) On fait ensuite une grande fête autour dans un grand feu. Cette fête a lieu deux fois par an, en début d'été et en début d'hiver.


Thèmes : #Culture #Rituel #Spirituel
Clan : Trikana
Nom : Le Châtiment des milles morts
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Leur justice est très tribal. Les petits crimes tel que le vol sont souvent punis de marquage. Il s'agit d'une punition où le voleur est marqué au fer rouge généralement par celui qu'il a volé. Dans d'autres cas, les deux personnes en conflits se battent à mort pour régler ledit différent. Chaque crime de sang est puni par la mort ! Le rituel du châtiment des milles morts est le plus utilisé pour cela. Il consiste à attacher l'accusé à un arbre et lui entailler la chair jusqu'à ce qu'il en meurt (chaque membre de la tribu a alors le droit d'entailler l'accusé !) Le rituel se nomme les milles morts car celui qui a survécu le plus longtemps avait jusqu'à 1000 plaies sanglantes sur tout le corps au moment avant de succomber.




This planet is mine !


Dernière édition par Exodia le Sam 19 Mai - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com
Exodia
₪ Aventures : 237
Mar 8 Mai - 21:51

Culture Orcitàn

Thèmes : #Culture #Rituel #Spirituel
Clan : Orcitàns
Nom : Passage à l'âge adulte
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Lorsque ils atteignent l'adolescence, (15 ans) les jeunes hommes et les jeunes femmes Orcitàns doivent réussir leur rituel de passage à l'âge adulte qui est une épreuve de pèche ! En effet, ce peuple vit principalement des fruits de la mers et des océans et rien n'est plus valorisant pour eux que d'avoir l'honneur de tuer un grand Espadon ! Pour cela, le jeune Orcitàn grimpe muni d'un grand harpon au plus haut mat d'un navire et lance aussi fort qu'il le peut son arme sur le grand poisson. Si celui-ci l’atteins et le tue, il est pour tous un adulte et si ce n'est pas le cas, il recommence jusqu'à réussir l'épreuve car l’échec chez les Orcitàns n'est nullement une option !


Thèmes : #Culture #Rituel #Spirituel
Clan : Orcitàns
Nom : La fêtes des eaux
Utilité : Se connaître, avoir tous la même logique

Le peuple des eaux vénèrent le dieu océan et l'eau dans lequel il vit. Ils ont une grande fête, qu'ils nomment la fête de l'eau qui consiste à bénir tous les puits et chaque sources d'eaux à disposition des habitants ou des navigants de chaque ville terrestres ou cité flottante Orcitàne. Une fois toute l'eau bénie, les gens s’aspergent d'eau, chantent et dansent tous ensemble. Cette fête a généralement lieu en début d'été et cela durant 3 jours complets.




This planet is mine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus-new-world.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annexes RP] Rituels, Fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituels
» Annexe: L'OCP (Archives)
» [AIDE] Initiation à l'étude des Runes
» [Diables]Rituel d''Invocation
» Annexes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Point de départ :: Règles, Contexte & Annexes :: Annexes diverses :: Annexes rpgiques-
Sauter vers: