Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Kalya, marche ou crève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 6:36

Kalya


Loyale
Trop sérieuse
Réfléchie
Discrète
Franche
Brutale

Caractère et Physique


Très cher journal,

      Aujourd'hui j'ai réussi à récolter de précieuses informations sur ma cible. Certains membres du peuple Trikana m'ont accordé une certaine importance et je ne peux m'empêcher de te partager ça. Je suis extrêmement touchée par cette "libération de la parole", eux qui parlent si peu à ceux qui sont étrangers à leur peuple.

Ta chère amie.

_____

Début du recueil d'impressions sur Kalya, sentinelle du peuple Trikana:

Kalya ? C'est une Trikana proche de son peuple qui n'a jamais fait un seul écart. Je dirais qu'elle garde un point de vue terre à terre de toute situation. Vous savez, nous aimons ça. C'est un peu l'esprit même de notre peuple.

Garde, Trikana

A mon sens c'est une guerrière. Elle porte la volonté sur son visage et rien ne peut l'arrêter. Certes son habileté au combat n'est pas exceptionnelle, mais elle est brillante. En fait elle n'a pas besoin de combattre de part sa discrétion. Kalya c'est la nature même. De la feuille à la cime des arbres, à l'insecte grouillant dans le sol. Et nous la respectons pour ça.

Guerrière Trikana

Toujours à fouiner partout, à savoir tout ce qu'il se passe au camp comme en dehors. C'est une présence invisible, presque irréelle. Elle a son avis sur tout et n'hésite pas à le donner. Je l'admire autant que je la déteste. Je me souviens d'un jour où elle m'a lâché:
"Les règles sont là pour maintenir la cohésion et garantir la sécurité de notre peuple." juste après avoir tranché la gorge d'une enfant vagabondant sur notre territoire. Je pense qu'il faut garder une certaine part d'humanité, mais les règles sont bien trop cruciales pour elle.


Chasseresse Trikana

J'ai eu Kalya comme formatrice. Et ce que je peux en dire c'est que ce n'était pas facile. Toujours extrêmement exigeante, elle balance des critiques à tout va. Mais auprès d'elle j'ai tout appris. Je suis admiratif de son sens de l'observation et de la déduction. C'est une excellente pisteuse et un de nos meilleurs éléments sans doute. J'ai une confiance aveugle en elle et je serai honoré de mourir à ses côtés. Son côté humble et spontané, c'est ce que j'aime chez elle. En revanche je n'aime pas débattre avec elle.  Malgré tout ce que j'ai pu tenter pour lui enlever la bave de dilophosaure des yeux, elle reste enfermée dans sa propre conception du monde. Je pense que personne n'a jamais réussi à lui faire changer d'avis ou de point de vue. -rire- mais ça a un certain charme.

Sentinelle Trikana

Cette petite s'est toujours donnée corps et âme pour la vie du clan. Qu'il s'agisse de nourriture, de soins ou de repérages, on sait qui appeler lorsqu'on a une tâche à confier. Les jeunes sont rarement comme ça vous savez, beaucoup préfèrent s'amuser. Elle, elle n'a pas de temps pour des enfantillages. En vérité, je me revois beaucoup dans ma jeunesse en la regardant. De plus, j'ai pu remarqué qu'elle aidait et conseillait son prochain dès qu'elle le pouvait. Et surtout dès que c'était nécessaire. Kalya n'est pas très diplomate lorsqu'il s'agit de réprimer certaines attitudes qu'elle juge nocives au clan. En revanche, lorsque c'est bien plus important, c'est une oratrice remarquable.

Takka - Doyenne Trikana

Depuis l'arrivée de l'aigle de fer, nous ne la croisons que très rarement au camp. Il semblerait qu'elle soit là d'où elle semble venir le plus : la forêt. Son visage est tiré et ses yeux sont cernés. Elle se donne à fond pour nous. Je pense que tout les plus jeunes vous le diront, Kalya c'est un modèle. Elle a toujours un conseil à vous donner, mais se fiche pas mal de si vous allez l'appliquer ou non. Ça peut sembler antipathique, mais elle fonctionne au marche ou crève. Nous avons beaucoup à apprendre d'elle. Une experte de la survie en milieu hostile, c'est comme ça que je la définirais.

Adolescent Trikana, future sentinelle

Un très bon élément qui se gâche en s'enfermant sur elle même. Trop sûre d'elle ça finira par lui jouer des tours ...

Kark - Membre respecté de Trikana et doyen désormais

Voici donc un aperçu de la bête par ses confrères. Je me permets de rajouter ma propre observation:

Kalya se remet constamment en question mais n'arrive pas à se changer. C'est dans sa nature d'être telle qu'elle est. Si on demandait l'avis du peuple Trikana, tous s'accorderaient à dire qu'elle ferait une bonne Ma Agada Otaii. Enfin seulement si elle arrive à être plus souple. Autant sur ses opinions que sur les exigences qu'elle impose à chacun.

De son côté, Kalya pense beaucoup à devenir chef, mais se refuse à l'exprimer clairement. Elle refoule ce rêve comme si il était nocif pour elle.

PS: vous avez pu remarqué qu'aucun membre de son clan ne s'est prononcé sur ses parents. Il faut savoir que c'est un sujet tabou et malheur à celui qui l'évoquerait dans le but de la blesser.




| 36 ans - Trikana - Sentinelle |



Mon histoire :


Cher journal,
Ses dernières semaines ont été mouvementées et j'ai réussi à très bien m'intégrer pour ne pas dire totalement aux Trikanas. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai écrit un résumé de tout cela. J'espère que ça te plaira.

Ta chère amie,

_____________________

Je n'ai eu que très peu d'informations à ce sujet auprès des Trikanas que j'ai pu rencontrer. J'ai du m'intégrer parmi eux durant de nombreuses années avant de pouvoir partager ce lourd secret. Pardonnez ma tendance à romancer ce que j'ai entendu, en tant qu'écrivain, il m'est difficile de faire du journalisme.

La première chose que l'on ait pu me révéler de son histoire, la voici: Ses parents ont toujours agis pour que le clan passe avant toute chose. Cela expliquerait peut-être son côté conservateur. Ensuite, j'ai réussi à glaner quelques détails. Sa mère était une guerrière aguerrie et sans merci. L'agilité dont elle faisait preuve en duel était reconnue de tous. Très respectée, cette dernière fût tuée au combat durant la grande guerre qui déchira le monde. "Kalya était très jeune et ne se souvient sûrement plus de comment ça s'est produit" me rapporte une aînée.

D'après les anciens, son père avait changé du tout au tout après la rencontre de sa mère, Trisha. Il était passé de "jeune arrogant", ne pensant qu'à son bien être, à "guerrier sage". Le Karnak que tout le monde connaissait était enfin devenu responsable. Il s'occupait de son clan comme si il s'agissait de son propre enfant. "A l'époque, c'était un guerrier modèle" précise Kark, l'un des doyens. "Mais il est devenu tout autre après la mort de Trisha ..." enchaîne Werra.
"L'homme bon n'avait pas disparut. Simplement, sa gaieté et sa bonne humeur s'étaient envolés." Je suis captivé par leurs paroles. Je leur demande alors comment Kalya a reçu son éducation. Une doyenne s'empresse de me répondre:
- "L'enfance de Kalya, si elle en avait vu ne serait-ce qu'un bout, peut-être serait-elle différente." commence Narsha.
- "Elle a un caractère bien trop spécial."
- "Ne la blâme pas Kark, une enfant de la guerre ne peut être parfaite. Elle s'est rattachée à la seule chose qui a toujours eu du sens dans sa vie : son clan. Nous devons en prendre compte.

- "Et n'oublions pas que Karnak punissait sévèrement chaque faute. Pas évident pour une enfant de se retrouver à la merci de dinosaures." continue Takka, très attachée à la jeune femme.
- "C'était une erreur cette fois-là, mais les jeunes ont besoin de cadre. Et si Karnak faisait une chose mieux que tous les membres de ce clan, c'était cadrer les plus jeunes."
Je le regarde, interloqué. Kark paraissait être un guerrier, vieilli par le temps. La peau ridée de son front semble tomber en son milieu, fronçant un peu plus ses sourcils fournis. Croyez-moi chers lecteurs sur ce que je m'apprête à vous dire. Je n'aurai pas envie d'être l'un de ses ennemis, même s'il mesure une tête de moins que moi, sa carrure est impressionnante. Pour une personne âgée, j'entends.
- "Être exigeant c'est bien, mais regarde comme elle est devenue "grâce" à son éducation: sans aucune pitié avec les faibles."

Trouvant que la conversation dérive un peu trop, je prend une voix innocente.
- "Pour le coup je comprends tout à fait la difficulté de Kalya a sortir des règles. Si elle a reçut une éducation, qu'importe comment, elle ne se rapporte qu'au final qu'à ce qu'elle a toujours cru."
- "Non mon petit, le plus navrant de cette histoire soit qu'elle le considérait comme un dieu vivant."
- "Certainement pas à la hauteur d'Agada", dit en réprimant un petit rire Kilma. Elle s'était montrée très discrète depuis le début de notre échange, elle qui d'habitude, montrait toujours une certaine animosité envers Kalya.
Je décide d'ignorer sa remarque. Malgré mon profond respect envers ce peuple, Kilma ne me revenait pas.
- "J'avais bien senti qu'il y avait quelque chose avec son père. Pouvez-vous m'éclairer, Takka ?"
Le silence qui suit en dit long. Doucement, le malaise s'immisce dans la pièce, il s'enroule autour de nous tel un titanoboa, prêt à nous engloutir. Takka regarde ses frères et soeurs. Tous penchèrent la tête en signe d'approbation. Leurs yeux se baissèrent, fixant leurs pieds. Leurs mains noueuses ne pouvait s'empêcher de se toucher. Le malaise grandit en moi, je déteste me retrouver dans ce genre de situation. Mais il est important pour moi d'avancer mon roman. La voix de Takka retentit, et mon attention est toute captivée par ses mots.
- "Il est mort par sa faute. Un simple contact avec Krijnia et tout homme est pris de violentes hallucinations. Karnak a succombé après une attaque de raptors."
Je ne comprends pas tout, alors je penche la tête sur le côté.
- "L'enseignement de notre monde est primordial à tout être voulant vivre ici. Krijnia est une plante qu'on évite absolument. C'est le premier apprentissage du Trikana. L'oublier et en mourir est un grand déshonneur, autant sur lui que sur sa famille."
- "C'est pour cela que Kalya est autant respectée, elle fait tout pour raviver l'honneur de sa famille. Sa mère a donné sa vie au combat, seulement chez les Trikana si un seul membre d'une famille faiblit, tout le monde est pénalisé." continue timidement Werra.

La conversation se poursuit un peu et nous changeons de sujet. Une très bonne soirée, très instructive autant sur les coutumes des Trikanas que beaucoup d'entre eux. Et si vous voulez savoir comment se sent Kalya depuis la mort de son père, je vous fais un résumé bien plus concis que celui de notre conversation ci-dessus.

On a bien senti que le sujet était sensible, autant pour le clan que pour Kalya. L'homme qu'elle prenait pour un dieu est mort d'une erreur de débutant. Lui qui demandait tant de rigueur à sa fille et qui s'en imposait tout autant avait faillit à sa tâche. Par cet "acte" ou "accident", il a déshonoré sa famille et son clan. Certains n'envisageant pas que celà soit possible, pense qu'il s'est donné la mort. L'entraînement de sa fille terminé et son envol pour être une grande Trikana prit, il n'avait plus aucune raison de vivre selon eux. Et Kayla n'a pas pu s'empêcher de laisser traîner ses oreilles, et cette idée la hante depuis. Lui et sa phrase fétiche :
"Abandonner c'est se déshonorer."

Ainsi nous pouvons donc comprendre le choc de Kayla, elle qui le considérait comme son modèle, un dieu vivant.

Derrière l'écran :


Salut je suis TouchaToo et j'ai 21 ans(et pour l'instant toutes mes dents). J'ai découvert le forum grâce à une pub fb. Je suis un Inventé. Je serai présent à peu près 7/7 et je tiens à dire que le forum est agréable à regarder, à parcourir, un bon accueil des membres.

-> Je suis vraiment désolée pour les couleurs flashys de l'histoire, c'est juste qu'au final c'est plus lisible étant donné le nombre de protagonistes qui interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 6:47

Bienvenue sur le fofo, hâte d'en savoir plus sur ton perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 6:53

Merci de ta réponse si rapide *w* je ne pensais pas voir quelqu'un à cette heure-ci je suis démasquée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 7:16

Et oui, de brave gens sont debouts à cette heure-ci :yes:

Bienvenue à toi sur le forum! Dichen Lachman, bon choix d'avatar ! Et le titre suppose que ce personnage rejoindra Trikana, c'est navrant :hum:  

Viens chez les Orcitàns, on avait "Lexa" qui est devenue dissidente. On te garde une place au chaud

Courage pour la fiche :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 7:21

Comme c'est mognon cette propagande :P
Mon coup de cœur a toujours été la forêt avant l'eau parce que j'ai peur de ce qu'il peut y avoir dans la mer/les rivières que je ne vois pas
Et sinon plus sérieusement, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage d'Anya et j'ai un personnage dans la tête qui lui conviendra parfaitement. Je serais sûrement très inspirée par son caractère dans la série mais je me laisse quelques libertés et folies :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 7:33

Oh mais si au contraire et par hasard tu changes d'avis et veux t'en éloigner, tu sauras quel groupe rejoindre :hum:

Les créatures aquatique sont les plus dociles et les plus mignonnes d'Exodia ! Les mangeuses d'hommes les plus sournoises...

ok j'arrête la propagande, Killian va m'en vouloir

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Danvers
Marcus Danvers
₪ Aventures : 366
₪ Emploi : Vice Chancelier

Feuille de survie
₪ Inventaire:
Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 7:36

Oh une jolie Tirkana :bisou: bienvenue sur le forum et si tu as le moindre soucis, Emma et moi sommes là alors n'hésite surtout pas ♥️ je te souhaite bonne chance pour ta fichette :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 7:56

Bienvenue sur le forum. J'aurai eu le chance de te croiser avant dodo, c'est bien! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 8:32

Ouiiiiiiii une Trikana, @Killian viens voir :poussin: Ta prière a été entendue, longue vie à l'Agada!

Bienvenue sur le Fofo, j'espère que tu te plairas parmi nous :keuur:
N'hésite pas à nous mp, Marcus ou moi si tu as des questions pour la construction de ton personnage !

A bientôt, hâte de voir la suite !!
Tchuuuus :clapp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève EmptyVen 30 Mar - 10:19

Bienvenue ici :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Kalya, marche ou crève Empty
Message# Sujet: Re: Kalya, marche ou crève   Kalya, marche ou crève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kalya, marche ou crève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Zone morte :: Archives :: Autre-