Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

Partagez
 

 Guide du Nouvel Arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exodia
Exodia
₪ Aventures : 250

Guide du Nouvel Arrivant  Empty
Message# Sujet: Guide du Nouvel Arrivant    Guide du Nouvel Arrivant  EmptyVen 26 Jan - 15:46


Guide de l'aventurier

INTRODUCTION

Salut à toi, petit aventurier !
Tout d'abord, laisse-moi te souhaiter la bienvenue sur notre forum. J'espère qu'il est à ton goût et que tu passeras des bons moments avec nous ! Ce petit guide te sera sans doute utile, car il est normal d'avoir besoin de repères lorsque l'on est aussi fraîchement débarqué sur une planète. Une planète avec des dinosaures. Des fleurs vénéneuses. Des arbres étrangleurs. Des oiseaux carnivores. Ehhh pardon je m'égare...non ne pars pas !
Voici quelques petits liens et bricoles utiles, histoire de pouvoir rapidement de débrouiller dans ce monde et t’imprégner du forum et de ses nombreuses surprises. Ne me remercie pas, c'est avec plaisir !

L'UNIVERS

Tu l'auras sans doute remarqué, le sol que tu foules ressemble étrangement à celui dont tu as l'habitude et pourtant, il me semble bon de t’éclairer sur certains petits points.Commençons par les deux liens les plus importants. Le règlement du forum (ICI) qui regroupe toutes nos règles de vie. La vie ici n'est déjà pas facile, inutile de s'attirer des ennuis, pas vrai ? Et en suivant, le contexte (ICI) et ses annexes (LA) bien utiles pour s'y repérer. Lis donc tout ça, tout bien comme il faut avant de te lancer. De plus, ces infos te permettent de savoir comment se comporter sur l'île, selon votre groupe... (Par exemple, je ne te conseille pas d'aller vous promener au bord de l'eau si tu n'appartiens pas au clan des Orcitàns. Ce pourrait être la dernière chose que tu ferais dans la vie.)

IDENTITÉ

Maintenant que tu connais nos règles et notre contexte, il est temps de choisir ton camp. Il y a, dans les annexes, les descriptifs des factions jouables.
Celui-ci est très important puisqu'il sera déterminant pour la suite de tes actions. Sur Exodus, ils sont au nombre de six : Les Exodiens (Terriens), les Naatù (Dissidents), les Trikana (clan de la forêt), les Orcitàn (clan de l'eau), les Kàvalii (clan des montagnes) et les Rajàhor (clan du désert). Tous sont détaillés (ICI) et l'ensemble de leurs coutumes (ICI).
Si tu ne sais toujours pas quoi prendre ou que tu hésites, alors nous te proposons nos magnifiques PVs (ICI). Mais également les scénarios des membres et les pré-liens () qui raviront les membres qui les attendent.

Et comme chaque détail compte, nous avons pris soin de créer des bottins pour te faciliter l'insertion dans notre jeu : tu trouveras les effectifs des groupes et la liste des métiers pris sur Exodia (en cliquant ici) et la liste des avatars d'adoption (par-là).


MODE DE JEU


Tu as maintenant presque tout ce dont tu as besoin : Il ne me reste plus qu'à mettre en lumière le système de réputation que tu as sans doute vu sur le tableau gauche. Chaque blason représente l'identité d'un groupe et le chiffre dessous, les points de réputations qui y sont associés. Ceux-ci se gagnent en faisant des missions et en participants aux évents et peuvent donner à la tribu ayant ramassé le plus de points, l'opportunité de réclamer une action pour son clan (Antidote, nourriture, armes...). L'esprit de famille...tout ça quoi !

Parlons maintenant des Dinnens (sur ton profil). Bien qu'il s'agissent encore parfois de simple troc, le dinnen est la pièce monétaire sur Exodia. Ils se gagnent en participant à la vie du forum, bien entendu et te permettra d'effectuer de nombreux achats dans la boutique de ton clan et de vivre confortablement :(bling-bling). Ah je vois que tout de suite, ça t’intéresse ! Alors, jette donc un œil par (HOP) ici pour en savoir plus !

THE END
J'espère avoir répondu à toutes les questions maintenant. Mais si tu en as d'autres, n'hésite pas à MP l'un des admins qui se fera un plaisir de t'aiguiller davantage. Il ne te reste donc plus qu'à poster ta présentation et attendre d'être validé(e) pour entrer dans notre monde fantastique. A très bientôt ! Bon courage, jeune Indiana Jones !  :class:

Revenir en haut Aller en bas
https://exodus-new-world.forumsrpg.com
 

Guide du Nouvel Arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Point de départ :: Règles, Contexte & Annexes :: Système de jeu + Guide du nouveau-