Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptySam 24 Mar - 14:22

Bonjour,

L'idée est simple et utile, il s'agit d'ouvrir un catalogue de RPs qui aurait pour but de répertorier tous les RPs postés sur le forum y compris les events, le tout serait classé par ordre chronologique.



Comment répertorier un RP? Il faudrait poster à la suite du sujet approprié en écrivant les codes suivants:


Code:
<a style="font-family: Aldrich; font-size: 12px; text-transform:uppercase;" href=LIEN-DU-RP>Titre du RP</a> avec Pseudo & Pseudo



Pour les couleurs quand vous ajoutez les pseudos au code ci-dessus:


Code:
<span style="color:#4D306B;"><b>Les Exodiens</b></span>
<span style="color:#88AB62;"><b>Trikana</b></span>
<span style="color:#23566A;"><b>Orcitàn</b></span>
<span style="color:#574636;"><b>Kàvalii</b></span>
<span style="color:#927944;"><b>Rajàhor</b></span>
<span style="color:#992525;"><b>Naatù</b></span>


Exemple d'un catalogue des RPs:


.:: 1. TITRE DE LA PERIODE ::.

1 JANVIER (par exemple)

Description du contexte de la période.

Sur le sable chaud du désert avec Thëmesia & Yhùan









Pour situer chronologiquement son RP et faciliter le recensement, il faudrait ajouter à chaque début de RP le bandeau suivant:

Code:
<center><div style="background-color: #272A26;"><div style="border-bottom: 1px solid #444444; margin-top:2px; margin-bottom:5px;"></div><txt><rp1>Date du RP / Repère Chronologique :</rp1> Date à laquelle à lieu le RP dans l'univers<br><div style="border-bottom: 1px solid #444444; margin-top:5px;"></div></txt></div></center>


Aperçu:

Date du RP / Repère Chronologique : Date à laquelle à lieu le RP dans l'univers



Pourquoi recenser un RP? Tout d'abord pour les curieux qui aimerait suivre les différentes aventures des personnages du forum, puis pour éviter les incohérences vis-à-vis du contexte et les projections trop éloignées vers le futur. Exemple: Dans un RP se situant après l'intrigue #1, un exodien fait copain-copain avec un natif dans le camp exodien alors qu'une éventuelle guerre pourrait éclater après l'intrigue #1. (= incohérence).


Bien entendu, la mise en place d'un catalogue nécessiterait la création d'une chronologie (sous forme de frise ou de tableau) et pourquoi pas d'un résumé des événements pour une meilleure visibilité, très utile pour les nouveaux arrivants par la suite.


Voilà, c'est à peu près tout! A vos clavier! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptySam 24 Mar - 14:33

Perso, je pense aussi qu'au bout d'un moment la chronologie du forum deviendra nécessaire vu toutes les possibilités de jeu ! Donc autant la commencer tôt, ce sera plus simple de la tenir à jour que d'aller fouiller dans toutes les archives dans quelques mois pour la mette en place, j'approuve ! :keuur:

J'aime beaucoup l'idée du répertoire chronologique pour tous les RP ! Juste, avant de le mettre, il ne faudrait pas qu'on se mette d'accord sur la manière dont les personnages comptent le temps ? (Enfys -je crois- en a fait la suggestion dans le flood pour l'annexe mythologique, de compter en lunes et donner d'autres noms aux saisons) comme ça au lieu de marquer "janvier", on mettrait le nom de l'année, de la saison, de l'époque et le jour (ex : An 1, Samain, lune 3, jour 7) mais ça complique un peu le truc j'avoue :what:

Mais sinon je trouve ça tout à fait pertinent comme suggestion et, comme tu l'as dit, ça permet d'éviter les incohérences dans les RP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptySam 24 Mar - 14:35

J'approuve cette idée !!

Je l'ai déjà vu sur des forums type GOT et c'est vrai que ça permet pas mal de s'y retrouver. Moi-même il est régulier que je mette des dates dans mes rps même sûr de simple city pour être sûre de rester cohérente. Car j'ai le soucis du détail :palm: et quand les choses ne sont pas cohérentes ça me coupe littéralement toutes envies ...

Après c'est sûr que ça demande un minimum d'investissement de la part des membres. Mais bon, dans un contexte comme Exodus où une guerre pourrait éclater en fonction des actes des un et des autres, ça me semble d'autant plus important.

Merci pour cette suggestion Sari !!

AJOUT : et +1 avec Dorran quand au fait qu'il est mieux de la tenir à jour le plus tôt possible, cela évite de s'y perdre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptySam 24 Mar - 15:29

Hello par Madame la Gouverneure ^_^

J'approuve totalement cette idée, j'aime bien moi aussi me repérer dans mes RPs. Déjà, comme Sandor, mes RPs se suivent toujours et font références aux anciens en mentionnant la distance passée entre les deux RPs afin qu'on comprennent la suite logique des événements.

Mais le répertorier pour tout le monde, vu le contexte je trouve ça excellent comme idée !! Sachant que notre point de départ à tous, le jour J, heure H c'est l'intrigue et qu'avant seront des Flashbacks (du moins entre natifs car les FB des exodiens seront depuis cette chose ronde et bleue qu'ils appellent Terre XD).

J'aime bien l'idée :move:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptySam 24 Mar - 15:31

J'approuve pas mal cette idée, ma'am !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptySam 24 Mar - 15:44

J'aime beaucoup l'idée aussi, j'avoue que c'est pas mal pour s'organiser parce que moi aussi dans ma petite tête, j'essaie toujours de garder une certaine cohérence chronologique pour être sur que mon perso reste un tant soi peu cohérent. Ca demande une petite part de boulot de toute le monde, mais ca peut être sympa qui plus est quand on lit les autres rp ca permets de se repérer. Bref, je suis pour l'idée :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptySam 24 Mar - 15:48


Ah oui j'oubliais...

Dorran a écrit:
Juste, avant de le mettre, il ne faudrait pas qu'on se mette d'accord sur la manière dont les personnages comptent le temps ? (Enfys -je crois- en a fait la suggestion dans le flood pour l'annexe mythologique, de compter en lunes et donner d'autres noms aux saisons) comme ça au lieu de marquer "janvier", on mettrait le nom de l'année, de la saison, de l'époque et le jour (ex : An 1, Samain, lune 3, jour 7) mais ça complique un peu le truc j'avoue :what:

Si on part de la logique le point 0 c'est l'intrigue, qu'avant c'est du FB (d'ailleurs sommes-nous vraiment obligés d'écrire nos FlashBack dans la zone attitrée uniquement ?  parce que dans ce cas, à part si on joue l'après intrigue- tous nos RPs iraient là-bas :/ ou alors on mets [FB] dans le titre ?)...

Mouais, je sais plus où je voulais en venir dans le message zut.

C'est horrible d'avoir une mémoire de poissons pourris :reflex:

Eum donc euh voilà, merci, au revoir, bonne journée.

Edit: ah oui, j'ai cité les mois je devais certainement en parler. Humm.. que la date du RP c'est la période à décider et que le moment c'est suivant l'intrigue en référence. Arf je sais plus moi même oubliez moi ahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptySam 24 Mar - 18:19

Coucou par ici !

On vapas y aller par 4 chemins, je suis POUR cette idée (@Marcus Danvers viens voir!). :poussin:

J'ai hésité à mettre proposer ce système de recensement de Rps pendant qu'on était en phase de création mais je me suis dit que ça n'était pas indispensable, j'avais peur que ça fasse trop "police en mode fliquage de Rp" voyez...
Mais au vu des petites incohérences vis-à-vis de l'intrigue en fait c'est pas mal de le mettre en place ^^

Je pense reprendre tes codages, @Sarina ils sont clairs et simple d'utilisation ! (ça ne te dérange pas ?)

Pour ce qui est du temps, je pensais Année 0 (ou 1 si on compte l'arrivée des Exodiens comme étant l'année no.1) et la saison en conservant les nouveaux noms proposés par @Enfys ? C'est déjà un bon début, qu'en pensez vous ?

Killian a écrit:
sommes-nous vraiment obligés d'écrire nos FlashBack dans la zone attitrée uniquement ? parce que dans ce cas, à part si on joue l'après intrigue- tous nos RPs iraient là-bas :/ ou alors on mets [FB] dans le titre ?)...

J'ai envie de proposer : mettre la mention [FB] obligé pour les natifs et par contre pour les Exodiens, comme la Terre n'est pas un lieu jouable, de le faire dans cette fameuse section de flashback. Qu'en penses-tu @Marcus Danvers ?


> Pour la gestion, je songeais à un sommairesous forme d'annonce dans la zone "Registre des Rps" ui sera édité au fur et à mesure et un autre sujet (sous-forum) après "Réclamer les dinnens" où il vous faudra répertorier vos textes. Comme ça c'est clair et ça fait pas un topic 'mastoc' ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptySam 24 Mar - 20:02

Contente de voir que l'idée a du succès :luv:

Dorran a écrit:
Juste, avant de le mettre, il ne faudrait pas qu'on se mette d'accord sur la manière dont les personnages comptent le temps ? (Enfys -je crois- en a fait la suggestion dans le flood pour l'annexe mythologique, de compter en lunes et donner d'autres noms aux saisons) comme ça au lieu de marquer "janvier", on mettrait le nom de l'année, de la saison, de l'époque et le jour (ex : An 1, Samain, lune 3, jour 7) mais ça complique un peu le truc j'avoue :what:

Emma Peters a écrit:
Pour ce qui est du temps, je pensais Année 0 (ou 1 si on compte l'arrivée des Exodiens comme étant l'année no.1) et la saison en conservant les nouveaux noms proposés par @Enfys ? C'est déjà un bon début, qu'en pensez vous ?

Moi ça me va :keur:

Killian a écrit:
Si on part de la logique le point 0 c'est l'intrigue, qu'avant c'est du FB


@Killian Tout à fait :top:

Killian a écrit:
(d'ailleurs sommes-nous vraiment obligés d'écrire nos FlashBack dans la zone attitrée uniquement ? parce que dans ce cas, à part si on joue l'après intrigue- tous nos RPs iraient là-bas :/ ou alors on mets [FB] dans le titre ?)...

Emma Peters a écrit:
J'ai envie de proposer : mettre la mention [FB] obligé pour les natifs et par contre pour les Exodiens, comme la Terre n'est pas un lieu jouable, de le faire dans cette fameuse section de flashback. Qu'en penses-tu @Marcus Danvers ?

@Killian @Emma Peters Je pense qu'il vaudrait mieux écrire nos Flashback dans la zone attitrée uniquement pour l'instant, on va rapidement dépassé la première intrigue donc ça ne posera pas de grand déséquilibre dans le futur comme on pourrait le penser :yes: Par ailleurs, on pourrait créer un deuxième catalogue de RPs spécialement dédié aux flashbacks.

Emma Peters a écrit:
Je pense reprendre tes codages, @Sarina ils sont clairs et simple d'utilisation ! (ça ne te dérange pas ?)

Et bien ça ne me dérange pas @Emma Peters, c'est fait pour! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  EmptyDim 25 Mar - 20:52

Hello par ici ^_^

Alors si les avis sont positifs, il ne faudrait pas tarder à le mettre en place car les RPs fusent de partout ^_^ Un petit listing de plus à gérer mais avec les codes que proposent Sari' c'est faisable. Aussi, faudrait de nouveau, pour en faire mention aux nouveaux -et à tous- mettre à jour soit votre "texte de validation" soit le "guide du nouveau" (et peut-être un MP à tous pour prévenir de ce changement important je pense non ??)

....

En résumé du contexte de la période il y a notamment :

26 Février - Arrivée des Envahisseurs / Fête de l'Exode (Exodiens)
21 Mars -  Fête des 4 éléments (Clan Kàvalii)
21 Juin - Fête du grand Agada (Clan Trikana)
23 Septembre - Fête de l'eau (Clan Orcitàn)
xx Novembre - Fête XXX (Clan Rajàhor)



Je reprends l'Exemple d'un catalogue des RPs de Sarina
Et s’il y a une meilleure façon d’illustrer la TimeLine n’hésitez pas à proposer





.:: 0. FLASHBACK
0. PENDANT LA GUERRE ::.  

.:: 1. IL Y A DIX ANS
1. DURANT LES 10 ANS DE PAIX DES CLANS ::.  


.:: 2. INVASION
2. FÉVRIER IRP ::.  
.:: 3. 1 MOIS APRES
3. MARS IRP ::.  
.:: 4. 2 MOIS APRES
4. AVRIL IRP ::.  
2 mois après l’arrivée des Terriens


A classer :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty
Message# Sujet: Re: Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie    1 - Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ajout d'un repère chronologique à chaque début de RPs + Catalogue de RPs + Résumé des événements + Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Frise chronologique des Rps du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Zone morte :: Archives :: Autre-