Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discord du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:14

Emma, c'est une application qui fait un peu comme un chat au fait, un peu comme une cb.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Danvers
Marcus Danvers
₪ Aventures : 366
₪ Emploi : Vice Chancelier

Feuille de survie
₪ Inventaire:
Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:21

Perso je suis contre pour un discord général. Par contre je suis pour un discord qui serait temporaire juste au niveau des soirées cb. Désolé, mais je tiens à la cb pour le reste du temps. Je suis peut être vieux jeu, mais moi je préfère rester sur le forum avec tous. Je trouve cela plus conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:22

Ok d'acc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:30

Moi les deux me vont, j'aime les deux et avoir les deux ou un seul, ça me va. Votre décision serra la mienne xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 14:40

En tant que nouveau, je viens mettre mon petit grain de sel dans cette conversation. Faut bien que je sois partout pour vous embêter :mdr:

Discord, j'adore (facile de le remarquer, j'ai l'habitude de mettre les smiley discord sur forum mais si ça les affiche pas et que j'ai l'air d'un trisomique.) pour la simple et bonne raison que ça permet une fluidité de réponse. On est plus ''proche'' sur discord, et d'un point de vu pratique je le trouve mieux parce que être sur la CB sur téléphone c'est genre impossible pour moi !
Étant pas un adepte de la CB, parce que ça bug quand y a trop de monde... Je trouve ça plutôt sympa l'idée de faire les soirées CB là-bas, sans pour autant qu'on déménage sur cette plateforme.
Sachant que y a des gens qui sont sur discord, peut être que ça peut être sympa, une annexe avec les discird des membres qui souhaitent s'y ajouter ? Histoire qu'on puisse se parler en privé là-bas, tout en étant en groupe ici...

Je dis ça, je dis rien, vous aurez remarquer que je suis une pro-discord ! :mdr:
L'avis qui ne vous aide pas beaucoup... Mais j'avais envie de laisser ma trace :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 18:02

Bonjour,

Je rejoins l'avis de ceux qui sont pour cette CB discord. Je comprends les réticences des autres face à cette alternative, mais ça n'empêche pas que vous pouvez possédé ET un serveur discord ET la CB forumactif. Pour ceux qui, comme moi, vivent sur Discord, c'est très pratique. Ne pas être éjecté après 10 minutes d'inactivés, c'est magique. De plus, ça nous permet de suivre plus aisément les conversations en plus de donner beaucoup plus de pouvoir d'administration aux administrateurs. (Que vous soyez connectés ou pas, vous pouvez à tout moment lire les archives qui ne s'effaceront pas après un nombre indéterminé de message, comme FA.) Qui plus est, la recherche par mots clés est parfaite pour retrouver une conversation échangé il y à 1 mois ou 3.

J'aimerais aussi soulever un point que je trouve très intéressant des serveurs Discord ; le fait de pouvoir créer divers salon sur un même serveur. Ça permet de diviser les sujets de conversation. De laisser un flood à ceux qui souhaitent s'évader, tout en ayant un salon pour les gens qui préfèrent échanger leurs idées pour les divers annexes. Je pense notamment à Killian, Enfys et Asmund qui se sont retrouvés dans une conversation typique "flood" tandis qu'ils essayaient d'échanger leurs idées.

Après, il y a aussi la messagerie privée, la facilité d'utilisation,  les alertes, les mentions, le fait de pouvoir y avoir accès sur téléphone et surtout, la joie d'être joignable en tout temps. :youpi:

Dans tous les cas, je respecterai la décision finale des administrateurs. Pour se familiariser avec l'application, c'est aussi bon de commencer l'utilisation avec les soirées CB! Vous pourrez vous faire un avis. ♥️

PS : Et comme Elijah, j'aurai l'air moins con avec mes fail d'emoji. 🙈

Au besoin, je me porte volontaire pour vous apprendre à dompter la bête. :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:29

J'aime beaucoup le discord aussi, je trouve ça super pratique ! Mais j'avoue que si y'a le Discord... forcément on va moins sur la CB :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:33

Pour donner mon opinion, Discord, j'y suis que depuis très peu de temps et c'est pour le moment réservé à mes conversations persos donc je connais pas vraiment en pratique pour un forum mais j'ai connu l'effet skype pour les forums et oui en général les gens désertaient un peu la cb ( je reconnais le côté pratique pour le téléphone, moi même la journée la cb et le forum c'est un peu la croix et la bannière xD j'suis surtout grâce à topic it les sujets sur le forum) mais c'est surtout et cela n'est que mon opinion, mais en général, l'inconvénient majeur c'était l'effet de groupe sur ce genre d'outils en effet les gens avaient plus tendance à se créer des conversations entre eux, et du coup ca créer une dissociation avec les autres et en mettait sur la touche :/ donc ni vraiment pour ni vraiment contre mais c'est vrai que pour moi la prudence est de mise quand en mets ca en place. ( oui je donne mon avis dix ans après mais bon :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Danvers
Marcus Danvers
₪ Aventures : 366
₪ Emploi : Vice Chancelier

Feuille de survie
₪ Inventaire:
Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 23:11

Nous allons faire un sondage je pense en ce qui concerne le discord du forum.
Je suis piur ma part dans le cas de Yhùan car je connais très peu discord. Je ne l'utilise que pour parler à certaines personnes en privé en fait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 8:30

Alors je vais me la jouer vieille, mais j'ai appris l'existence de Discord la semaine dernière, donc je ne connais pas du tout et n'y ai jamais été non plus et Skype m'est largement suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Discord du forum ?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Discord du forum ?    Discord du forum ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discord du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Frise chronologique des Rps du forum
» Top Sites et Fiches de Publicités du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Zone morte :: Archives :: Autre-